9 août 2013

Move your feet

5 au 9 août - 50 à 54ème jour

Puisque ces deux journées ont été assez identiques aux précédents autres jours de la semaine et se compose essentiellement de mémoire, Lost, blogs, film et lecture, je me suis dit que j'allais faire un petit post "groupé" et exposé ici les films  que j'ai visionné récemment.

Very Bad Trip


Je ne l'avais pas encore vu, mais en allant à la fac en juin, je suis passée devant un arrêt de bus avec une affiche pour le troisième volet de cette saga et j'ai eu très envie de le voir. Sauf que, n'ayant vu aucun des deux premiers, je me suis dit que je rattraperai cette erreur cet été et c'est à présent fait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'enterrement de vie de garçon à Las Vegas, complètement barré mais également assez touchante.

 Very Bad Trip 2

On prend les mêmes et on recommence, à Bangkok cette fois. Même si j'ai préféré le premier opus, ce film reste quand même très délirant. Et puis bon, je me suis trouvée une bonne raison de le regarder. Je suis rarement du genre à craquer sur un acteur, mais là, faut quand avouer qu'il est pas désagréable à regarder *.*




Road Trip


Quatre mecs qui doivent traverser les Etats-Unis afin d'intercepter une sex-tape envoyée par erreur à la petite amie de l'un d'entre eux. Il n'apparait pas sur la photo, mais rien que pour le personnage de Bary, ça vaut le coup d'oeil ! Un film dont Jeff me parlait souvent, sorti en 2000 mais encore imprégné de l'ambiance des années 90's. J'ai passé une bonne soirée devant ce film.

La Chute


Ce film retrace les derniers jours d'Hitler dans son bunker à Berlin. J'étais très impatiente de le voir, malgré les 2h20 que dure ce film.  Je suis restée assez mitigée à la fin du visionnage. J'ai beaucoup aimé le point de vue la secrétaire au début du film, et je pensais que nous allions suivre ce personnage tout au long du film. Hélas, on passe d'un personnage à l'autre, d'un officier à un autre et j'ai été très vite larguée. En lisant quelques infos sur notre ami wiki, je me suis rendue compte que ce film est très fidèle aux événements - mais ne connaissant pratiquement pas de "personnages influent du IIIème Reich", hormis Hitler, j'ai été assez déçue et frustrée de ne pas toujours suivre. D'autant plus que je connaissais le dénouement : le suicide d'Hitler. Mais là où j'ai commencé à trouver le film intéressant, c'est dans l'"après". Cet événement ayant lieu 40 minutes avant la fin du film, j'étais curieuse de voir ce qui allait encore se produire. Et j'ai vraiment préféré cette partie, c'était très intéressant de voir comment se comporte une "armée" quand elle perd son leader. Donc, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais m'attendais à quelque chose d'un peu plus compréhensible pour le commun des mortels. A la fin du film, il y a des notes sur ce que sont devenus les personnages que l'on croise dans le film, il y en a bien cinq ou six dont je ne me souviens ABSOLUMENT PAS les avoir vu dans le long-métrage... Je pense que tout ces noms en allemand n'ont pas aidé à les identifier. Par contre, un point positif de ce film est que les moments "crades" sont assez discrets et sobres, même à l'infirmerie. *ne se remettra jamais de l'intro du soldat Ryan*

 Hitchcock


J'étais un peu sceptique face à ce film, car la bande-annonce que j'avais vu au ciné le présentait vraiment comme un film à suspens assez flippant. Au final, il n'en est rien. Seulement l'histoire du réalisateur pendant le tournage de Psychose. Mais ne connaissant rien à ce réalisateur (hormis l'adaptation cinéma de Psychose, justement), j'ai vraiment trouvé cela très instructif. J'ai bien envie d'essayer de regarder un autre de ces films - les Oiseaux, mais le problème est que j'ai toujours eu une  peur bleue des oiseaux et je ne pense pas que regarder ce film arrange mon cas...

Le dernier clip de Thirty Seconds to Mars est sorti et reprend des extraits des festivals auquel ils ont participé cet été. Et on voit un peu Arras (mais pas la grumpy face de mon copain). Ca fait le second clip où ils montrent un show auquel j'étais. Même si je n'accroche plus vraiment, je trouve ça cool.


A part ça, rien de neuf.

3 commentaires:

Maryne a dit…

Ouh ! La chute m'intéresse ! Est-ce que tu l'as regardé en streaming, et si oui, sur quelle plateforme ?

(cette question étant tout à fait illégale, tu as le droit de ne pas valider mon commentaire pour ne pas te faire démasquer ^^)

Musti a dit…

Je ne l'ai pas regardé en streaming car mon copain l'a trouvé sur le DD d'une de ces collègues. Mais sinon, il est trouvable sur ce site, si tu as un compte chez Purevid ou Mixture :

http://www.mistergoodmovies.net/film-streaming-La-Chute-gratuit-3430


Mais comme tu parles allemand, je te conseille vivement de le regarder dans cette langue parce qu'en français, ça faisait parfois "LOL" avec leur gros accents. Ya même un passage où ils parlent en russe SANS SOUS-TITRES. J'étais là....ok ? Ils ont dit quoi ?

Maryne a dit…

Effectivement, je vais essayer de le trouver en streaming en allemand. Des fois les accents sont vraiment clichés...