10 août 2013

ART IS THE WEAPON

Image trouvée sur Google

 10 août - 55ème jour

Aujourd'hui était une journée que j'attendais avec grande impatience puisque j'allais enfin expérimenter un nouveau sport extrême (c'est le gérant qui l'a dit) : LE PAINTBALL !

Mon frère avait réservé une aprèm et m'avait demandé si ça me plairait de jouer. N'y connaissant rien, j'ai alors accepté toute contente d'essayer quelque chose de neuf. Mon frère m'a alors annoncé qu'on jouait trois heures. Okay...

Le matériel

Donc aujourd'hui, c'est assez crevée, avec un mal de crâne horrible que je décolle avec mon frère et passe chercher un à un ses potes qui habitent sur le chemin. On arrive à Leuze sans trop de problèmes. Je rentre dans le parking et à peine sortis de la voiture, il y a des groupes de jeunes qui déboule d'un peu tout les coins. C'était assez bizarre comme sensation. Mon frère s'occupe donc de gérer son enveloppe (35€ x 20 participants, je vous laisse imaginer la chose...) pendant que Jeff arrive et que je fais la causette avec une amie d'enfance que je n'ai pas revu depuis des années. Je suis vraiment contente qu'elle participait également. En tout, nous étions trois filles : elle, moi, et la copine de mon frère. On attends un petit peu car les précédents terminent leur partie, puis un gars nous donne à chacun une combinaison, verte ou bleu en fonction de notre équipe. C'est mon frère qui avait établi la répartition et elles étaient assez inégales - puisqu'il avait mis tout les forts dans la sienne... Devinez un peu dans quelle équipe j'étais ? Haha. Donc, on avait une tenue verte de camouflage qui était plutôt classe. On descend ensuite aux vestiaires pour l'enfiler par dessus nos habits. On doit également apporter un bonnet, une écharpe et des gants. Le mien avait des oreilles de chat trop kawaii. Je ne vois dit pas l'allure, surtout que ma combi était assez grande. L'animateur nous rejoint ensuite pour nous expliquer le maniement du gun. Il me semblait assez compliqué mais en fait, ça reste simple. C'est surtout les différentes règles de sécurité que j'avais peur d'oublier mais elles sont souvent rappelées en jouant. Nous faisons ensuite une visite guidée du terrain, et de la crypte : une cave très sombre et plutôt glauque et l'animateur nous indique à chaque fois les pièges pour ne pas se blesser (du genre, les poutres en métal fourbe dans les bâtiments). Je suis assez étonnée car le terrain et les escaliers sont globalement très glissants... Nous remontons ensuite, afin d'obtenir un espèce de "gilet pare-balles" ainsi qu'un masque qui recouvre tout le visage, puis nous passons à l'armurerie où chacun de nous reçoit une arme numérotée, afin de toujours utiliser la même et de gérer son nombre de balles sans soucis. Elle est méga lourde...Puis, les règles de la première partie sont expliquées : il s'agit du jeu du drapeau.

On part chacun d'un coin du terrain et on doit aller piquer le drapeau des autres et le ramener dans notre camp. Pour commencer en douceur, je monte à l'étage et tente de couvrir notre camp façon sniper. Sauf que je n'arrive pas vraiment à viser. On me canarde mais je vois à peine d'où vienne les tirs...et ça sera comme ça constamment. Mais la partie s'arrête avant que je ne me fasse toucher. bon, on a perdu mais je n'ai pas été touchée, c'est cool non ? L'amie avec qui je reste est tétanisée depuis le début et on reste à deux mais elle me communique pas mal de son stress.

Deuxième partie, je reste au rez-de-chaussée mais me ramasse ma première balle à l'épaule. Et là, je me rend compte que ça fait quand même assez mal ! Pour la troisième, je tente de sécuriser la crypte avec mon amie...sauf qu'il n'y a personne donc on reste là sans bouger jusqu'à la fin de la partie (mais c'était quand même flippant, car on ne voyait rien et on ne savait pas identifier si les gens étaient amis ou ennemis...)

Ensuite, on fait une pause et les règles du second jeux sont expliquées : deux casiers de bières représentent des bombes et sont situées dans une carcasse d'hélico. Il faut chacun récupérer la sienne et la poser chez les autres. On commence à discuter sur qui va la chercher. Le jeu commence, tout le monde se planque donc moi, je cours comme une gogole jusqu'à l'hélico, histoire de tenter un truc kamikaze, au cas où ça marche. Sauf que voila, je me suis fait descendre, une fois à l'hélico.

Les deux autres parties, je crève assez rapidement, même si je me planque beaucoup.

Ensuite, encore une pause et on attaque le jeu du Président. A tour de rôle, chaque équipe doit protéger l'un de ses membres et le conduire dans une camionnette à l'autre bout du terrain. les autres doivent le descendre. Là, on avait une tactique, je devais monter et couvrir le terrain, sauf que voila, j'y vois RIEN avec la visière (c'est vite sale donc j'ai fait la moitié du jeu à l'aveugle...) et sais pas viser. Donc je crève.

Pour la seconde partie, je file dans la crypte avec Jeff, et deux ennemis y sont aussi. J'aurai tiré dans le tas, histoire d'être intimidante mais au final, l'action ne s'est pas jouée dans la crypte. Jeff se fait avoir, moi je panique à l'idée de me retrouver seule (car ils venaient de deux côtés différents) alors je cours comme une dingue en hurlant pour remonter *courage quand tu nous tiens* mais le jeu est fini à ce moment-là. Heureusement !

Enfin, après une dernière pause, c'est l'heure du dernier jeu. Enfin car nous étions dominé et franchement, ce n'était même plus agréable de jouer...Même si j'ai horreur de ça, j'avais un peu cette attitude :


Un membre de l'équipe adverse doit s'en aller, mon amie en profite donc pour arrêter également "pour être équitable". Je suis assez envieuse car je n'ai plus tellement envie de jouer. Et la dernière partie est la pire : l'attaque de zombies. Nous sommes des humains et devons nous installer dans un bâtiment que nous ne pourrons quitter dès le début de la partie. Le but ? Tenir 8 minutes alors que les autres essayent de nous avoir, sauf que eux, ils sont immortels. Et si l'un de nous est touché, il devient un zombie. Là, je propose la tactique de rester TOUS ensemble et d'aller dans l'Eglise, car elle n'a qu'une seule issue. La majorité suit ce plan et, les plus doués se mettent à chaque fenêtre tandis que moi et un autre gars sommes pile face à l'escalier, mais caché derrière un gros cercueil. C'était vraiment angoissant d'être "prisonnier" car si les zombies arrivaient, ça sentait les tirs à bouts portants...Mais notre position était la plus sûre, et dès qu'un zombie tentait de monter l'escalier, je canardais comme une dingue, donc impossible pour eux de monter. Malheureusement, je me suis fait touchée au doigt pile au moment où les huit minutes étaient achevées mais il restait encore deux humains donc je pense qu'on a gagné. Pour la dernière partie, c'était nous les zombies, mais je n'avais plus qu'une seule balle alors je l'ai tirée et ai quitté le terrain, comme beaucoup d'autres dans le même cas. Une fois la combi enlevée, je capte qu'en fait, j'ai mal au dos à force de m'accroupir. La route du retour a été longue...

Je suis quand même contente d'avoir osé mais je ne pense pas que j'en referai un jour. C'est assez angoissant, les balles volent de partout et on ne sait même pas d'où ça vient, on ne sent jamais en sécurité, je ne voyais rien avec le masque et les mecs avaient un trop bon niveau... Même si j'ai aimé la partie des zombies car j'étais enfin efficace tout en étant en sécurité, le reste n'est pas du tout accessible pour quelqu'un comme moi, ça devient donc rapidement frustrant de se sentir inutile et d'avoir peur d'être un poids et de gêner ces coéquipiers (même si je n'en connaissais pas la moitié et qu'ils étaient tous sympas). Ceci dit, j'aimais bien élaborer des tactiques, comme les zombies ou bien pour la bombe, j'avais lancé une bonne idée qui n'a finalement pas été appliquée. C'est vraiment un jeu d'équipe et le chacun pour soi ne fonctionne pas, car on ne sait alors pas quoi faire...

Voici le site du paintball en question, au cas où quelqu'un de plus vaillant est intérressé :


Et voici une marque de bille. Impressionnant !
 

1 commentaire:

Maryne a dit…

Ho la vache ! Ça me fait penser à un truc que j'ai vu dans une série américaine : des situations de combat dans une maison sont créées de toute pièce pour entraîner les militaires et tout... c'est flippant en fait ! Je crois que j'aurais trop la pression pour être efficace. Au moins, tu as gagné un joli bleu sur l'épaule !