10 août 2013

ART IS THE WEAPON

Image trouvée sur Google

 10 août - 55ème jour

Aujourd'hui était une journée que j'attendais avec grande impatience puisque j'allais enfin expérimenter un nouveau sport extrême (c'est le gérant qui l'a dit) : LE PAINTBALL !

Mon frère avait réservé une aprèm et m'avait demandé si ça me plairait de jouer. N'y connaissant rien, j'ai alors accepté toute contente d'essayer quelque chose de neuf. Mon frère m'a alors annoncé qu'on jouait trois heures. Okay...

Le matériel

Donc aujourd'hui, c'est assez crevée, avec un mal de crâne horrible que je décolle avec mon frère et passe chercher un à un ses potes qui habitent sur le chemin. On arrive à Leuze sans trop de problèmes. Je rentre dans le parking et à peine sortis de la voiture, il y a des groupes de jeunes qui déboule d'un peu tout les coins. C'était assez bizarre comme sensation. Mon frère s'occupe donc de gérer son enveloppe (35€ x 20 participants, je vous laisse imaginer la chose...) pendant que Jeff arrive et que je fais la causette avec une amie d'enfance que je n'ai pas revu depuis des années. Je suis vraiment contente qu'elle participait également. En tout, nous étions trois filles : elle, moi, et la copine de mon frère. On attends un petit peu car les précédents terminent leur partie, puis un gars nous donne à chacun une combinaison, verte ou bleu en fonction de notre équipe. C'est mon frère qui avait établi la répartition et elles étaient assez inégales - puisqu'il avait mis tout les forts dans la sienne... Devinez un peu dans quelle équipe j'étais ? Haha. Donc, on avait une tenue verte de camouflage qui était plutôt classe. On descend ensuite aux vestiaires pour l'enfiler par dessus nos habits. On doit également apporter un bonnet, une écharpe et des gants. Le mien avait des oreilles de chat trop kawaii. Je ne vois dit pas l'allure, surtout que ma combi était assez grande. L'animateur nous rejoint ensuite pour nous expliquer le maniement du gun. Il me semblait assez compliqué mais en fait, ça reste simple. C'est surtout les différentes règles de sécurité que j'avais peur d'oublier mais elles sont souvent rappelées en jouant. Nous faisons ensuite une visite guidée du terrain, et de la crypte : une cave très sombre et plutôt glauque et l'animateur nous indique à chaque fois les pièges pour ne pas se blesser (du genre, les poutres en métal fourbe dans les bâtiments). Je suis assez étonnée car le terrain et les escaliers sont globalement très glissants... Nous remontons ensuite, afin d'obtenir un espèce de "gilet pare-balles" ainsi qu'un masque qui recouvre tout le visage, puis nous passons à l'armurerie où chacun de nous reçoit une arme numérotée, afin de toujours utiliser la même et de gérer son nombre de balles sans soucis. Elle est méga lourde...Puis, les règles de la première partie sont expliquées : il s'agit du jeu du drapeau.

On part chacun d'un coin du terrain et on doit aller piquer le drapeau des autres et le ramener dans notre camp. Pour commencer en douceur, je monte à l'étage et tente de couvrir notre camp façon sniper. Sauf que je n'arrive pas vraiment à viser. On me canarde mais je vois à peine d'où vienne les tirs...et ça sera comme ça constamment. Mais la partie s'arrête avant que je ne me fasse toucher. bon, on a perdu mais je n'ai pas été touchée, c'est cool non ? L'amie avec qui je reste est tétanisée depuis le début et on reste à deux mais elle me communique pas mal de son stress.

Deuxième partie, je reste au rez-de-chaussée mais me ramasse ma première balle à l'épaule. Et là, je me rend compte que ça fait quand même assez mal ! Pour la troisième, je tente de sécuriser la crypte avec mon amie...sauf qu'il n'y a personne donc on reste là sans bouger jusqu'à la fin de la partie (mais c'était quand même flippant, car on ne voyait rien et on ne savait pas identifier si les gens étaient amis ou ennemis...)

Ensuite, on fait une pause et les règles du second jeux sont expliquées : deux casiers de bières représentent des bombes et sont situées dans une carcasse d'hélico. Il faut chacun récupérer la sienne et la poser chez les autres. On commence à discuter sur qui va la chercher. Le jeu commence, tout le monde se planque donc moi, je cours comme une gogole jusqu'à l'hélico, histoire de tenter un truc kamikaze, au cas où ça marche. Sauf que voila, je me suis fait descendre, une fois à l'hélico.

Les deux autres parties, je crève assez rapidement, même si je me planque beaucoup.

Ensuite, encore une pause et on attaque le jeu du Président. A tour de rôle, chaque équipe doit protéger l'un de ses membres et le conduire dans une camionnette à l'autre bout du terrain. les autres doivent le descendre. Là, on avait une tactique, je devais monter et couvrir le terrain, sauf que voila, j'y vois RIEN avec la visière (c'est vite sale donc j'ai fait la moitié du jeu à l'aveugle...) et sais pas viser. Donc je crève.

Pour la seconde partie, je file dans la crypte avec Jeff, et deux ennemis y sont aussi. J'aurai tiré dans le tas, histoire d'être intimidante mais au final, l'action ne s'est pas jouée dans la crypte. Jeff se fait avoir, moi je panique à l'idée de me retrouver seule (car ils venaient de deux côtés différents) alors je cours comme une dingue en hurlant pour remonter *courage quand tu nous tiens* mais le jeu est fini à ce moment-là. Heureusement !

Enfin, après une dernière pause, c'est l'heure du dernier jeu. Enfin car nous étions dominé et franchement, ce n'était même plus agréable de jouer...Même si j'ai horreur de ça, j'avais un peu cette attitude :


Un membre de l'équipe adverse doit s'en aller, mon amie en profite donc pour arrêter également "pour être équitable". Je suis assez envieuse car je n'ai plus tellement envie de jouer. Et la dernière partie est la pire : l'attaque de zombies. Nous sommes des humains et devons nous installer dans un bâtiment que nous ne pourrons quitter dès le début de la partie. Le but ? Tenir 8 minutes alors que les autres essayent de nous avoir, sauf que eux, ils sont immortels. Et si l'un de nous est touché, il devient un zombie. Là, je propose la tactique de rester TOUS ensemble et d'aller dans l'Eglise, car elle n'a qu'une seule issue. La majorité suit ce plan et, les plus doués se mettent à chaque fenêtre tandis que moi et un autre gars sommes pile face à l'escalier, mais caché derrière un gros cercueil. C'était vraiment angoissant d'être "prisonnier" car si les zombies arrivaient, ça sentait les tirs à bouts portants...Mais notre position était la plus sûre, et dès qu'un zombie tentait de monter l'escalier, je canardais comme une dingue, donc impossible pour eux de monter. Malheureusement, je me suis fait touchée au doigt pile au moment où les huit minutes étaient achevées mais il restait encore deux humains donc je pense qu'on a gagné. Pour la dernière partie, c'était nous les zombies, mais je n'avais plus qu'une seule balle alors je l'ai tirée et ai quitté le terrain, comme beaucoup d'autres dans le même cas. Une fois la combi enlevée, je capte qu'en fait, j'ai mal au dos à force de m'accroupir. La route du retour a été longue...

Je suis quand même contente d'avoir osé mais je ne pense pas que j'en referai un jour. C'est assez angoissant, les balles volent de partout et on ne sait même pas d'où ça vient, on ne sent jamais en sécurité, je ne voyais rien avec le masque et les mecs avaient un trop bon niveau... Même si j'ai aimé la partie des zombies car j'étais enfin efficace tout en étant en sécurité, le reste n'est pas du tout accessible pour quelqu'un comme moi, ça devient donc rapidement frustrant de se sentir inutile et d'avoir peur d'être un poids et de gêner ces coéquipiers (même si je n'en connaissais pas la moitié et qu'ils étaient tous sympas). Ceci dit, j'aimais bien élaborer des tactiques, comme les zombies ou bien pour la bombe, j'avais lancé une bonne idée qui n'a finalement pas été appliquée. C'est vraiment un jeu d'équipe et le chacun pour soi ne fonctionne pas, car on ne sait alors pas quoi faire...

Voici le site du paintball en question, au cas où quelqu'un de plus vaillant est intérressé :


Et voici une marque de bille. Impressionnant !
 

9 août 2013

Move your feet

5 au 9 août - 50 à 54ème jour

Puisque ces deux journées ont été assez identiques aux précédents autres jours de la semaine et se compose essentiellement de mémoire, Lost, blogs, film et lecture, je me suis dit que j'allais faire un petit post "groupé" et exposé ici les films  que j'ai visionné récemment.

Very Bad Trip


Je ne l'avais pas encore vu, mais en allant à la fac en juin, je suis passée devant un arrêt de bus avec une affiche pour le troisième volet de cette saga et j'ai eu très envie de le voir. Sauf que, n'ayant vu aucun des deux premiers, je me suis dit que je rattraperai cette erreur cet été et c'est à présent fait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'enterrement de vie de garçon à Las Vegas, complètement barré mais également assez touchante.

 Very Bad Trip 2

On prend les mêmes et on recommence, à Bangkok cette fois. Même si j'ai préféré le premier opus, ce film reste quand même très délirant. Et puis bon, je me suis trouvée une bonne raison de le regarder. Je suis rarement du genre à craquer sur un acteur, mais là, faut quand avouer qu'il est pas désagréable à regarder *.*




Road Trip


Quatre mecs qui doivent traverser les Etats-Unis afin d'intercepter une sex-tape envoyée par erreur à la petite amie de l'un d'entre eux. Il n'apparait pas sur la photo, mais rien que pour le personnage de Bary, ça vaut le coup d'oeil ! Un film dont Jeff me parlait souvent, sorti en 2000 mais encore imprégné de l'ambiance des années 90's. J'ai passé une bonne soirée devant ce film.

La Chute


Ce film retrace les derniers jours d'Hitler dans son bunker à Berlin. J'étais très impatiente de le voir, malgré les 2h20 que dure ce film.  Je suis restée assez mitigée à la fin du visionnage. J'ai beaucoup aimé le point de vue la secrétaire au début du film, et je pensais que nous allions suivre ce personnage tout au long du film. Hélas, on passe d'un personnage à l'autre, d'un officier à un autre et j'ai été très vite larguée. En lisant quelques infos sur notre ami wiki, je me suis rendue compte que ce film est très fidèle aux événements - mais ne connaissant pratiquement pas de "personnages influent du IIIème Reich", hormis Hitler, j'ai été assez déçue et frustrée de ne pas toujours suivre. D'autant plus que je connaissais le dénouement : le suicide d'Hitler. Mais là où j'ai commencé à trouver le film intéressant, c'est dans l'"après". Cet événement ayant lieu 40 minutes avant la fin du film, j'étais curieuse de voir ce qui allait encore se produire. Et j'ai vraiment préféré cette partie, c'était très intéressant de voir comment se comporte une "armée" quand elle perd son leader. Donc, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais m'attendais à quelque chose d'un peu plus compréhensible pour le commun des mortels. A la fin du film, il y a des notes sur ce que sont devenus les personnages que l'on croise dans le film, il y en a bien cinq ou six dont je ne me souviens ABSOLUMENT PAS les avoir vu dans le long-métrage... Je pense que tout ces noms en allemand n'ont pas aidé à les identifier. Par contre, un point positif de ce film est que les moments "crades" sont assez discrets et sobres, même à l'infirmerie. *ne se remettra jamais de l'intro du soldat Ryan*

 Hitchcock


J'étais un peu sceptique face à ce film, car la bande-annonce que j'avais vu au ciné le présentait vraiment comme un film à suspens assez flippant. Au final, il n'en est rien. Seulement l'histoire du réalisateur pendant le tournage de Psychose. Mais ne connaissant rien à ce réalisateur (hormis l'adaptation cinéma de Psychose, justement), j'ai vraiment trouvé cela très instructif. J'ai bien envie d'essayer de regarder un autre de ces films - les Oiseaux, mais le problème est que j'ai toujours eu une  peur bleue des oiseaux et je ne pense pas que regarder ce film arrange mon cas...

Le dernier clip de Thirty Seconds to Mars est sorti et reprend des extraits des festivals auquel ils ont participé cet été. Et on voit un peu Arras (mais pas la grumpy face de mon copain). Ca fait le second clip où ils montrent un show auquel j'étais. Même si je n'accroche plus vraiment, je trouve ça cool.


A part ça, rien de neuf.

4 août 2013

Panic! & Poissons

2 août - 47ème jour

Hier soir, je me suis calée devant l'un de mes films préférés, The Runaways ! J'ai découvert ce film en mars 2011 et juste après l'avoir regardé, j'ai eu une soudaine envie de sauter le pas et teindre mes cheveux en noir, pour essayer d'avoir l'allure de Joan Jett. Cette idée m'a hanté pendant une semaine et j'ai fini par franchir le cap peu de temps après. Un film qui te pousse à faire des choses, je trouve ça toujours assez exceptionnel pour être remarqué.


Ce matin, j'ai été réveillée par un sms de mon meilleur ami m'apprenant que Panic! at the Disco avait sorti un nouveau clip et que c'était un carnage. J'ai vite confirmé la nouvelle par moi-même. Mais après, il m'a appris qu'ils faisaient une tournée en Europe en novembre, donc depuis, je le harcèle pour y aller ensemble, car il m'avait promis que s'ils passaient dans le coin, on irait. Pas de bol pour lui, je l'ai pris au mot, haha. Ya Anvers le 9 novembre - #crossfingers.



Edit :après un harcèlement intense de ma part, ça y est, il a craqué ! On ira donc à Anvers lui, sa copine et moi, c'est leur premiers concerts, ça va être une trop bonne soirée !

D'un point de vue général, ya vraiment trop de groupes super en novembre, c'est déprimant, ya Avenged Sevenfold (le 19) Black Spiders (le 24) & Papa Roach (le 25). Malheureusement, je me suis rendue compte qu'avec l'école et mon budget fort serré, il ne sera pas possible d'assister au concert d'Avenged Sevenfold. Je suis assez déçue mais bon, je pense qu'ils devraient vite revenir dans le coin. Black Spiders ne sont qu'en première partie d'Airbourne, je ne pense donc pas y aller pour les mêmes raisons : école et budget. Par contre, Papa Roach est un vendredi soir donc ça, je vais certainement y aller avec mon copain (qui lui, ira voir BS la veille). Rock'n'roll !

Sinon, ce matin, je me suis encore donné un gros coup de pied au derrière pour avancer sur mon mémoire. Il m'aura fallu deux heures pour pondre deux pauvres pages sur la crise des subprimes. Je n'aime pas trop cette partie, avec tout l'historique de la crise à retracer, je trouve ça pas vraiment hyper fun et très compliqué mais bon, pas le choix, je dois m'y coller... Mais bon, je poursuivrai lundi, le week-end, c'est sacré ;)

J'ai passé le reste de la journée sur l'ordi, à ne rien faire en particulier. J'ai aussi progressé un fameux coup dans le Journal d'Anne Frank, mais cela est fort répétitif par endroit, donc je ne lis pas régulièrement.

  3 août - 48ème jour

 Ce matin, j'ai été faire des courses avec mon père, car ce soir, je compte réaliser des nouilles sautées au poulet "à l'instinct". Pour le moment, j'ai fait mariner du poulet, des oignons et des échalotes dans de la sauce soja et des graines de sésame - on verra si ça donne quelque chose de comestible ce soir.

Cet aprèm, Jeff vient à la maison afin de réserver ensemble les différents logements pour la Bretagne. Ca va enfin devenir concert, il est temps, car nous partons dans 26 jours ! Nous avons passé une bonne heure à réserver tout ça, mais nous avons encore laissé le flou sur les cinq derniers jours. On va essayer de boucler ça pour le week-end prochain, mais Jeff n'a provisoirement plus Internet chez lui, donc ça devient vite ennuyeux...

Et pour le souper, j'ai donc tenté les nouilles et ce fut, un échec. C'était mangeable mais le goût était à des lieues de ce que je voulais, donc c'était déprimant. Mais on a compensé ce petit défaut avec une bonne glace. Ensuite, nous sommes rentré chez Jeff vers 21h et avons soudainement eu envie de prendre l'air. Nous avons choisi d'aller rôder près de l'étang du Chateau de Beloeil. J'avais mes talons (again) et il commençait à faire sombre. Être entouré de deux épaisses forêt, puis atteindre l'étang perdu, avec la brume qui commence à le recouvrir, c'était un peu flippant. Mais au retour, nous avons vu un faon ! Il était posté au milieu du sentier, et c'est éloigné quand nous nous sommes approchés. C'était assez spécial de voir un animal de ce genre dans nos régions, mais c'était vraiment chouette ! On a aussi vu une cinquantaine de limaces... Facile.







Et après cette balade nocturne, nous avons encore trouvé le courage de ressortir un vieu jeu de société, t de faire une partie de HARRY POTTER, version Lego. C'était bien rigolo, même si j'ai perdu de peu...


4 août - 49ème jour

Nous coucher tard la veille ne nous a pas empêcher de nous lever tôt, même si cela fut pénible, pour prendre le train de 9h vers Bruxelles et Anvers. Nous avions prévu de visiter le parc Aquatopia, qui est un aquarium dans le centre d'Anvers, grâce à une super réduc offerte par des chips. Nous devions y aller en mai, mais le matin de la visite, j'ai été malade donc on a reporter. Nous devions y aller dimanche dernier, mais trop fatigué, nous avons reporté aussi. Alors, ce dimanche, on s'est enfin bougé ! Le train était assez long jusque-là, mais arrivé à Anvers, je suis directement de bonne humeur ! Cette ville est vraiment jolie !


La gare

Nous nous dirigeons immédiatement vers l'aquarium (enfin, aussi vite que possible car les feux rouges sont vraiment long là-bas...) et avons l'agréable surprise de constater qu'il n'y a pratiquement personne au guichet. Au total, sur toute la visite, nous avons croisé peut-être une quinzaine de personnes. Ce fut vraiment une agréable surprise, malgré le fait que la visite soit assez rapide (1h) et peut-être un poil cher sans la réduction dont nous avons pu bénéficier (14,50€ par personne). La déco intérieure est vraiment soignée, on commence par une zone "tropicale", et on se sent vraiment dans la jungle. Ensuite, nous passons dans un sous-marin, puis dans la mangrove, puis dans les Everglades pour y admirer les iguanes et tortues locales, nous franchissons une barrière de coraux et terminons la visite par le classique tunnel aux requins - avec, et je n'avais jamais vu ces animaux en vrai : deux tortues de mer. Vraiment très impressionnantes, j'étais trop contente de les voir ! Bref, je ne suis vraiment pas déçue de la visite, même si en train, ça fait un poil long, ça reste vraiment un très bel aquarium ! Maintenant, place aux photos ;)

L'animal le plus malsain que j'ai jamais vu de toute ma vie !

Nous avons terminé la visite vers 12h, pile poil pour un Quick. Jeff veut vraiment aller au zoo, mais nous n'avons pas vraiment le temps, ni surtout les moyens... Nous irons peut-être l'année prochaine, qui sait... On décide donc de reprendre le train plus tôt (dommage, car j'aime bien le Meir) et d'aller à Paradisio. Mais le train légèrement en retard et la chaleur nous ont fait modifier nos plans. Nous sommes donc rentrés chez Jeff, où il m'a encore fait quelques graphiques pour mon mémoire (avoir un boyfriend infographiste, c'est toujours utile ^.^). Et ensuite, nous sommes aller voir mes grands-parents, car depuis que nous sommes ensemble, je n'ai eu l'occasion d'aller chez eux qu'une seule fois avec lui. Ca m'a vraiment fait plaisir d'y aller, car je sais que ça leur a fait plaisir, même si leurs chiens étaient juste infernaux ! Puis Jeff m'a déposé chez mes parents, snif. Le week-end est à présent terminé, demain, il faut bosser....sur le mémoire. Not fun.