10 mai 2013

Numéro 4

Let's go pour le quatrième article de ce blog. Rien de neuf à dire, disons que je fais ce message un peu pour m'évader et arrêter de penser à tout les mots de vocabulaire néerlandophone que je ne maitrise pas. ARGH, ils vont me rattraper cette nuit, je le sens bien  ! Donc nous en sommes au


10 mai 2013 - "Jour moins 38 avant les vacances"

Donc, comme le dit si bien mon intro, j'ai un peu délaissé les cours une fois de plus. J'me dis que je vais bien le regretter dans peu de temps mais bon, une journée de plus à ne pas étudier = une journée pénible de moins à subir. Elle est pas belle cette conclusion ?

Plus sérieusement (ou pas), j'ai fait ce que ma mère me demande depuis des jours : faire un tri dans mes vêtements. Pas que j'en ai tant que ça, mais disons qu'il y en a certains que je porte peu. Très peu.
J'ai une fois lu qu'il fallait se débarrasser de tout ce qu'on a pas porté dans l'année. Ce qui fait quand même un sacré pourcentage de mon armoire. Même si je me dit que certaines choses me serviront une fois que j'aurai repris le chemin du travail, d'autres ne me correspondent tout simplement plus. 

J'ai ainsi réussi à me débarrasser de pulls et tops qui ne m'allaient pas, mais que je mettais par flemme. Je me suis dit que c'était dommage de "subir" des tenues uniquement par flemme de trouver mieux. Donc, j'ai donc viré. Mais il y a aussi le cas des t-shirts que j'apprécie, mais qui ont vécu. Et que j'essaie péniblement de sauver. L'exemple de ce soir est un t-shirt vraiment sympa avec un chien dessus (comment pourrait-il être plus cool, sérieux ? En arborant un chat dessus ? Haha. Sachez que ce soir, je me suis débarrassée d'un pull à l'effigie d'un chat, muhahaha. Oui, oser affirmer cela sur Internet me fait perdre du coup cinq points de popularité, mais comme presque personne ne suit ce blog, ça ne changera pas grand chose. Haha - fin de cette parenthèse interminable).

Donc voila, le problème de ce t-shirt sont ces manches un peu (BEAUCOUP) trop  serrantes. Ce qui donne pas mal chaud et n'est pas hyper confortable (sache que j'ai aussi la phobie de me sentir "prisonnière de mes vêtements", je pensais que c'était juste une manie mais apparemment, j'ai lu que d'autres personnes ressentent ça aussi. Je déteste donc porter des trucs qui donnent chaud, des trucs en synthétiques, des trucs moulants et des slims/skinny. Même si ce sont des fringues que je trouve jolies. Il ne me reste donc que le look "patate confortable", cruel.

Donc, j'ai pris la décision de couper les manches dudit t-shirt. Sauf que je me suis loupée. Et que j'ai aussi coupé dans le col. Du coup, le résultat n'est pas vraiment ce que j'attendais mais après réflexion, je le trouve formidable !

Sois neutre et tais-toi !

Sinon oui, le décor de cette photo est encore cette maudite salle de bain. Pourquoi ? Car j'ai une putain de flemme de faire mieux et que c'est la pièce de la maison où la lumière est la meilleure (en particulier, à 22h30...). J'aimerai mieux les faire dans ma chambre, mais il y fait toujours un peu trop sombre, hélas. Donc voila, vous avez droit en exclu à un échantillon des produits pour la douche de la famille. Great !

Sinon, j'ai aussi découvert la fonction miracle du retardateur. Mais apparemment, je ne maitrise pas encore tout à fait la bête :



Non, mon blog sur mes hypothétiques futures vacances n'est pas en train de virer "blog mode". C'est juste que j'ai besoin de me changer les idées avant le grand plongeon dans la période des examens. 


J'ai carrément l'air d'un mec sur cette photo, non ? O_O
 

9 mai 2013

Thorn

8 mai 2013 - "Jour moins 40 avant les vacances"

Entre une séance de cours concernant un futur examen et un véritable examen, je suis allée au piétonnier assouvir quelques envies de tissus pour l'été.

Ces derniers temps, je me balade dans les magasins sans objectif précis si ce n'est : "acheter quelque chose différent de ce que je possède déjà". Mais comme cet objectif reste très vague, je rentre souvent bredouille. Je vois sur des blogs des fringues géniales qui viennent de Pimkie ou H&M mais une fois dans le magasin, plus rien ne me tente. Je ne dois pas être une fille normale.

Du coup, je me suis dit que pour oser un peu, quoi de mieux qu'un festival ?
Je me suis donc mise à réfléchir à la tenue que je voudrai porter à Clisson et me suis rendue compte que ma garde-robe ne recelait pas beaucoup de trésors pour le coup.


Ma liste mentale se compose de moults choses dont :
  • un top kaki pour les concerts punk. Avec un micro-short noir et des Dr Martens, ça peut le faire.
  • des bas résilles (pour la même raison qu'au point précédent).
  • des lunettes de soleil qui me donneront un air mystérieux.
  • et pas forcément pour le festival : une robe (à fleurs ?) qui soit portable au quotidien pour me donner une allure "classe, mais pas trop" au soleil.

Me voila donc au piétonnier avec une copine que j'ai débauché pour l'occasion. J'ai souvent besoin qu'on me donne un coup de pied pour me pousser à essayer des fringues dont j'ai envie sans trop y croire. C'était donc cool d'être deux.

Et c'est vers le H&M que nous nous dirigeons car j'ai une petite idée en tête. Avant, ce magasin, je ne lui trouvais rien de particulier mais je commence à de plus en plus aimer ce qu'il propose (à moins que ça ne soit la tendance actuelle qui correspond de plus en plus à mes goûts ?). Je regarde rapidement les tops mais ne leur trouve rien de particulier. Des tops basiques, il y en a dans chaque boutique mais trouver LE top, ni trop court ni trop long, ajusté mais pas trop, dans la bonne couleur, avec les bretelles "comme il faut" c'est pas évident. 

Je me concentre donc sur "ma petite idée". La dernière fois, j'y avais repéré de loooong t-shirts (à moins que ça ne soit des robes ? Je n'ai pas encore tranché) à l'effigie de célèbres groupes de rock.

J'adorais l'idée et les couleurs. Sauf que ya un problème. Les groupes, je ne les connais que de noms.
The Ramones, Pink Floyd, Guns and Roses,...tout ça, je ne veux pas le porter, par principe. Je suis assez chiante là-dessus, mais c'est quelque chose sur lequel je suis intransigeante : je ne désire pas porter un t-shirt à l'effigie d'un groupe que je n'écoute pas. Je trouve ce comportement hypocrite, de porter un t-shirt de groupe parce qu'il est à la mode, sans rien connaitre à son propos. Pourtant, ils étaient méga classes. Le seul que j'aurai pu me permettre était celui avec la tête de Kurt Cobain dessus mais la coupe et la couleur était pas top. Le plus beau, c'était celui avec le logo des Ramones. Mais bon, je me sentirai mal de le porter en rue (quoique je viens de me souvenir que je connais UNE chanson de ce groupe - merci S. King).

J'ai donc jeté mon dévolu sur un autre t-shirt de la série, moins engagé mais tout aussi classe.

On dirait pas, mais je porte un short en dessous...

Ce qui m'avait retenu la première fois, c'était le prix (20€, c'est un chouia trop pour moi). Mais surtout ce détail :

J'aurai pu faire un effort et couper l'étiquette, je sais.

Cet immense dos nu.

Je vais réfléchir à la question car superposer deux tops, ça va être un peu caliente en été. 
Avec un haut de bikini, ça peut le faire, non ? Ou un bandeau ?

Les t-shirt de groupe n'avaient pas ce problème et avaient un dos "normal".
Mais au final, je me dis que moi qui voulait oser une fringue nouvelle, là je suis gâtée.

Je suis fan de ce motif assez imposant

Après cet achat, je me suis empressée d'aller chercher une paire de bas résilles chez Claire's. C'est aussi une nouvelle expérience car c'est vraiment bizarre de porter des bas qui chatouillent autant mais j'adore le résultat (ça rend mes jambes plus fines, non ?). Il me tarde de me balader ainsi dans un champs entouré de scènes ! Il ne me manque que les lunettes de soleil à présent !


Et ce matin, tout en faisant semblant d'étudier de l'économétrie, j'ai fait un test "ongles gris métallisé mat". J'aime le résultat même si ya déjaa des coups dedans ...

Je vous raconte pas la galère pour prendre cette photo.

Il est 17:03 et je suis encore dans mon lit. #blocustime.