3 mai 2013

In de knel

  3 mai 2013 - "Jour moins 45 avant les vacances"


J'ai l'impression de tricher en commençant ce blog avant l'heure, mais d'un coté, il me permet de me changer les idées et de tenir un décompte avant ces fameuses vacances tant attendues.

J'ai d'ailleurs un gros problème à ce sujet : je me sens déjà en vacances. Je n'ai pratiquement plus cours, je suis en week-end depuis mardi 10h, et ce, jusque mardi prochain. Donc, j'ai du temps pour bosser mes cours. Trop de temps. Donc, je procrastine. J'ai appris il y a quelques jours que j'avais un examen de néerlandais le 13 mai. J'ai commencé à étudier hier une liste de vocabulaire. Et rien ne rentrait. Je me sens trop vieille pour ça, étudier des listes par cœur. De plus, je n'en vois pas l'intérêt, car je continue à croire que ce n'est pas en étudiant une liste de vocabulaire qu'on apprend une langue mais soit, je suis obligée de le faire, donc ça m'emmerde, donc je le bâcle. Youpie...

Non, au lieu d'étudier consciencieusement ma leçon de néerlandais (ou un autre cours), j'ai passé l'aprem à jouer à Ultimate Band sur la Nintendo DS. Je n'aime pas cette console, ni ce jeu Disney, que j'avais acheté car il coutait à l'époque 5€ et qu'il y avait une chanson de Panic! at the Disco dessus. Chanson au passage que je n'apprécie pas mais bon, à l'époque, je ne pouvais pas passer à coté. Ca vous situe donc le niveau d'ennui que j'avais atteint.

Admirez moi ces belles têtes de vainqueurs.


Mais j'ai débloqué une chanson de Blondie, que j'écoutais très souvent quand j'étais petite car mon père avait l'album. L'époque où mes parents écoutaient encore leurs vieux CD's... Du coup, j'ai pas perdu mon aprem.



Sauf que voila, après cette petite victoire, j'ai eu envie de me remettre à Guitar Hero II. 

Quand mon frère a acheté ce jeu, je ne connaissais pratiquement aucune chanson proposée. Depuis, ma culture musicale s'est un peu élargie et à chaque fois que j'y rejoue, je découvre dans la liste une chanson que je connais "d'ailleurs". Aujourd'hui, c'était Monkey Wrench de Foo Fighters, une chanson que m'a fait découvrir mon copain il y presque deux ans maintenant. Et du coup, j'étais encore nostalgique. Et après trois chansons, je souffrais des phalanges.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien fait de très intellectuel. De plus, j'ai l'impression que mon cerveau se ramollit vraiment beaucoup. Je lis de nouveau très peu et passe beaucoup (trop) de temps sur l'ordi, à errer de blogs en blogs. Peut-être qu'en rédigeant le mien, mes neurones vont revenir, non ?

Sinon voila, j'aspire tellement à être au Hellfest ! Hier soir, j'ai passé deux heures à écouter des groupes au hasard de la liste et ai fait quelques belles découvertes. J'me suis rendue compte que de toutes les scènes proposées, c'est encore la scène punk, la Warzone, qui m'attire le plus...

J'ai ENFIN écouté une chanson de NOFX, (flemme ultime, trois ans que je dois le faire). Et c'est vraiment péchu comme j'aime. Je suis impatiente de voir ça en live !


Sinon, je suis aussi tombé sur des groupes un peu...comment dire....avec du style.






Mais les groupes que j’attends vraiment et qui m'ont convaincu de faire la route jusque Clisson sont Bullet for my Valentine (jamais vu en live), Papa Roach, Black Spiders, KISS (pour la légende), Europe (parce qu'on a loupé "The Final Countdown" au Graspop l'an dernier :/) et surtout Anti-Flag, super groupe de punks engagés que j’attends VRAIMENT avec beaucoup d'impatience.

Ne sont-ils pas parfaits ? :')



Sur ce, je vais doucement arrêter de vous souler avec ce festival (non, ça ne va pas être possible, j'y pense tellement souvent) et penser à clôturer cet article. D'ici juin, j'en ferai d'autres histoire de donner des nouvelles de mes examens (hum hum), ou d'autres trucs cools que je vais faire au lieu d'étudier (comme aller au concert de Crucified Barbara à Lille dans deux semaines par exemple, j'en ai vraiment besoin).


Et comme photocam de clôture, voici un petit extrait de ce que je dois apprendre par coeur. Vous la sentez bien, l'utilité ?
Admirez tous la dernière expression de la feuille.

Ik zit in de knel !