9 mai 2013

Thorn

8 mai 2013 - "Jour moins 40 avant les vacances"

Entre une séance de cours concernant un futur examen et un véritable examen, je suis allée au piétonnier assouvir quelques envies de tissus pour l'été.

Ces derniers temps, je me balade dans les magasins sans objectif précis si ce n'est : "acheter quelque chose différent de ce que je possède déjà". Mais comme cet objectif reste très vague, je rentre souvent bredouille. Je vois sur des blogs des fringues géniales qui viennent de Pimkie ou H&M mais une fois dans le magasin, plus rien ne me tente. Je ne dois pas être une fille normale.

Du coup, je me suis dit que pour oser un peu, quoi de mieux qu'un festival ?
Je me suis donc mise à réfléchir à la tenue que je voudrai porter à Clisson et me suis rendue compte que ma garde-robe ne recelait pas beaucoup de trésors pour le coup.


Ma liste mentale se compose de moults choses dont :
  • un top kaki pour les concerts punk. Avec un micro-short noir et des Dr Martens, ça peut le faire.
  • des bas résilles (pour la même raison qu'au point précédent).
  • des lunettes de soleil qui me donneront un air mystérieux.
  • et pas forcément pour le festival : une robe (à fleurs ?) qui soit portable au quotidien pour me donner une allure "classe, mais pas trop" au soleil.

Me voila donc au piétonnier avec une copine que j'ai débauché pour l'occasion. J'ai souvent besoin qu'on me donne un coup de pied pour me pousser à essayer des fringues dont j'ai envie sans trop y croire. C'était donc cool d'être deux.

Et c'est vers le H&M que nous nous dirigeons car j'ai une petite idée en tête. Avant, ce magasin, je ne lui trouvais rien de particulier mais je commence à de plus en plus aimer ce qu'il propose (à moins que ça ne soit la tendance actuelle qui correspond de plus en plus à mes goûts ?). Je regarde rapidement les tops mais ne leur trouve rien de particulier. Des tops basiques, il y en a dans chaque boutique mais trouver LE top, ni trop court ni trop long, ajusté mais pas trop, dans la bonne couleur, avec les bretelles "comme il faut" c'est pas évident. 

Je me concentre donc sur "ma petite idée". La dernière fois, j'y avais repéré de loooong t-shirts (à moins que ça ne soit des robes ? Je n'ai pas encore tranché) à l'effigie de célèbres groupes de rock.

J'adorais l'idée et les couleurs. Sauf que ya un problème. Les groupes, je ne les connais que de noms.
The Ramones, Pink Floyd, Guns and Roses,...tout ça, je ne veux pas le porter, par principe. Je suis assez chiante là-dessus, mais c'est quelque chose sur lequel je suis intransigeante : je ne désire pas porter un t-shirt à l'effigie d'un groupe que je n'écoute pas. Je trouve ce comportement hypocrite, de porter un t-shirt de groupe parce qu'il est à la mode, sans rien connaitre à son propos. Pourtant, ils étaient méga classes. Le seul que j'aurai pu me permettre était celui avec la tête de Kurt Cobain dessus mais la coupe et la couleur était pas top. Le plus beau, c'était celui avec le logo des Ramones. Mais bon, je me sentirai mal de le porter en rue (quoique je viens de me souvenir que je connais UNE chanson de ce groupe - merci S. King).

J'ai donc jeté mon dévolu sur un autre t-shirt de la série, moins engagé mais tout aussi classe.

On dirait pas, mais je porte un short en dessous...

Ce qui m'avait retenu la première fois, c'était le prix (20€, c'est un chouia trop pour moi). Mais surtout ce détail :

J'aurai pu faire un effort et couper l'étiquette, je sais.

Cet immense dos nu.

Je vais réfléchir à la question car superposer deux tops, ça va être un peu caliente en été. 
Avec un haut de bikini, ça peut le faire, non ? Ou un bandeau ?

Les t-shirt de groupe n'avaient pas ce problème et avaient un dos "normal".
Mais au final, je me dis que moi qui voulait oser une fringue nouvelle, là je suis gâtée.

Je suis fan de ce motif assez imposant

Après cet achat, je me suis empressée d'aller chercher une paire de bas résilles chez Claire's. C'est aussi une nouvelle expérience car c'est vraiment bizarre de porter des bas qui chatouillent autant mais j'adore le résultat (ça rend mes jambes plus fines, non ?). Il me tarde de me balader ainsi dans un champs entouré de scènes ! Il ne me manque que les lunettes de soleil à présent !


Et ce matin, tout en faisant semblant d'étudier de l'économétrie, j'ai fait un test "ongles gris métallisé mat". J'aime le résultat même si ya déjaa des coups dedans ...

Je vous raconte pas la galère pour prendre cette photo.

Il est 17:03 et je suis encore dans mon lit. #blocustime.


Aucun commentaire: