4 août 2013

Panic! & Poissons

2 août - 47ème jour

Hier soir, je me suis calée devant l'un de mes films préférés, The Runaways ! J'ai découvert ce film en mars 2011 et juste après l'avoir regardé, j'ai eu une soudaine envie de sauter le pas et teindre mes cheveux en noir, pour essayer d'avoir l'allure de Joan Jett. Cette idée m'a hanté pendant une semaine et j'ai fini par franchir le cap peu de temps après. Un film qui te pousse à faire des choses, je trouve ça toujours assez exceptionnel pour être remarqué.


Ce matin, j'ai été réveillée par un sms de mon meilleur ami m'apprenant que Panic! at the Disco avait sorti un nouveau clip et que c'était un carnage. J'ai vite confirmé la nouvelle par moi-même. Mais après, il m'a appris qu'ils faisaient une tournée en Europe en novembre, donc depuis, je le harcèle pour y aller ensemble, car il m'avait promis que s'ils passaient dans le coin, on irait. Pas de bol pour lui, je l'ai pris au mot, haha. Ya Anvers le 9 novembre - #crossfingers.



Edit :après un harcèlement intense de ma part, ça y est, il a craqué ! On ira donc à Anvers lui, sa copine et moi, c'est leur premiers concerts, ça va être une trop bonne soirée !

D'un point de vue général, ya vraiment trop de groupes super en novembre, c'est déprimant, ya Avenged Sevenfold (le 19) Black Spiders (le 24) & Papa Roach (le 25). Malheureusement, je me suis rendue compte qu'avec l'école et mon budget fort serré, il ne sera pas possible d'assister au concert d'Avenged Sevenfold. Je suis assez déçue mais bon, je pense qu'ils devraient vite revenir dans le coin. Black Spiders ne sont qu'en première partie d'Airbourne, je ne pense donc pas y aller pour les mêmes raisons : école et budget. Par contre, Papa Roach est un vendredi soir donc ça, je vais certainement y aller avec mon copain (qui lui, ira voir BS la veille). Rock'n'roll !

Sinon, ce matin, je me suis encore donné un gros coup de pied au derrière pour avancer sur mon mémoire. Il m'aura fallu deux heures pour pondre deux pauvres pages sur la crise des subprimes. Je n'aime pas trop cette partie, avec tout l'historique de la crise à retracer, je trouve ça pas vraiment hyper fun et très compliqué mais bon, pas le choix, je dois m'y coller... Mais bon, je poursuivrai lundi, le week-end, c'est sacré ;)

J'ai passé le reste de la journée sur l'ordi, à ne rien faire en particulier. J'ai aussi progressé un fameux coup dans le Journal d'Anne Frank, mais cela est fort répétitif par endroit, donc je ne lis pas régulièrement.

  3 août - 48ème jour

 Ce matin, j'ai été faire des courses avec mon père, car ce soir, je compte réaliser des nouilles sautées au poulet "à l'instinct". Pour le moment, j'ai fait mariner du poulet, des oignons et des échalotes dans de la sauce soja et des graines de sésame - on verra si ça donne quelque chose de comestible ce soir.

Cet aprèm, Jeff vient à la maison afin de réserver ensemble les différents logements pour la Bretagne. Ca va enfin devenir concert, il est temps, car nous partons dans 26 jours ! Nous avons passé une bonne heure à réserver tout ça, mais nous avons encore laissé le flou sur les cinq derniers jours. On va essayer de boucler ça pour le week-end prochain, mais Jeff n'a provisoirement plus Internet chez lui, donc ça devient vite ennuyeux...

Et pour le souper, j'ai donc tenté les nouilles et ce fut, un échec. C'était mangeable mais le goût était à des lieues de ce que je voulais, donc c'était déprimant. Mais on a compensé ce petit défaut avec une bonne glace. Ensuite, nous sommes rentré chez Jeff vers 21h et avons soudainement eu envie de prendre l'air. Nous avons choisi d'aller rôder près de l'étang du Chateau de Beloeil. J'avais mes talons (again) et il commençait à faire sombre. Être entouré de deux épaisses forêt, puis atteindre l'étang perdu, avec la brume qui commence à le recouvrir, c'était un peu flippant. Mais au retour, nous avons vu un faon ! Il était posté au milieu du sentier, et c'est éloigné quand nous nous sommes approchés. C'était assez spécial de voir un animal de ce genre dans nos régions, mais c'était vraiment chouette ! On a aussi vu une cinquantaine de limaces... Facile.







Et après cette balade nocturne, nous avons encore trouvé le courage de ressortir un vieu jeu de société, t de faire une partie de HARRY POTTER, version Lego. C'était bien rigolo, même si j'ai perdu de peu...


4 août - 49ème jour

Nous coucher tard la veille ne nous a pas empêcher de nous lever tôt, même si cela fut pénible, pour prendre le train de 9h vers Bruxelles et Anvers. Nous avions prévu de visiter le parc Aquatopia, qui est un aquarium dans le centre d'Anvers, grâce à une super réduc offerte par des chips. Nous devions y aller en mai, mais le matin de la visite, j'ai été malade donc on a reporter. Nous devions y aller dimanche dernier, mais trop fatigué, nous avons reporté aussi. Alors, ce dimanche, on s'est enfin bougé ! Le train était assez long jusque-là, mais arrivé à Anvers, je suis directement de bonne humeur ! Cette ville est vraiment jolie !


La gare

Nous nous dirigeons immédiatement vers l'aquarium (enfin, aussi vite que possible car les feux rouges sont vraiment long là-bas...) et avons l'agréable surprise de constater qu'il n'y a pratiquement personne au guichet. Au total, sur toute la visite, nous avons croisé peut-être une quinzaine de personnes. Ce fut vraiment une agréable surprise, malgré le fait que la visite soit assez rapide (1h) et peut-être un poil cher sans la réduction dont nous avons pu bénéficier (14,50€ par personne). La déco intérieure est vraiment soignée, on commence par une zone "tropicale", et on se sent vraiment dans la jungle. Ensuite, nous passons dans un sous-marin, puis dans la mangrove, puis dans les Everglades pour y admirer les iguanes et tortues locales, nous franchissons une barrière de coraux et terminons la visite par le classique tunnel aux requins - avec, et je n'avais jamais vu ces animaux en vrai : deux tortues de mer. Vraiment très impressionnantes, j'étais trop contente de les voir ! Bref, je ne suis vraiment pas déçue de la visite, même si en train, ça fait un poil long, ça reste vraiment un très bel aquarium ! Maintenant, place aux photos ;)

L'animal le plus malsain que j'ai jamais vu de toute ma vie !

Nous avons terminé la visite vers 12h, pile poil pour un Quick. Jeff veut vraiment aller au zoo, mais nous n'avons pas vraiment le temps, ni surtout les moyens... Nous irons peut-être l'année prochaine, qui sait... On décide donc de reprendre le train plus tôt (dommage, car j'aime bien le Meir) et d'aller à Paradisio. Mais le train légèrement en retard et la chaleur nous ont fait modifier nos plans. Nous sommes donc rentrés chez Jeff, où il m'a encore fait quelques graphiques pour mon mémoire (avoir un boyfriend infographiste, c'est toujours utile ^.^). Et ensuite, nous sommes aller voir mes grands-parents, car depuis que nous sommes ensemble, je n'ai eu l'occasion d'aller chez eux qu'une seule fois avec lui. Ca m'a vraiment fait plaisir d'y aller, car je sais que ça leur a fait plaisir, même si leurs chiens étaient juste infernaux ! Puis Jeff m'a déposé chez mes parents, snif. Le week-end est à présent terminé, demain, il faut bosser....sur le mémoire. Not fun.

2 commentaires:

Maryne a dit…

Courage pour ton mémoire ! Je ne sais pas encore ce que c'est mais j'ai déjà un peu peur du mien... C'est vrai que la crise des subprimes, on a connu plus fun et plus facile !

(ah j'ai posté ma remarque sur The Runaways sur l'article précédent... boulette !)

Musti a dit…

Merci pour les encouragements. Encore une grosse journée dessus et je pense que le chapitre sur la "crise" sera derrière moi... J'espère que le prof va le valider parce que ça me ferait chier de m'y replonger XD

Oh, et ya pas de boulettes puisque je parle également de ce film à l'article précédent ;)