1 juillet 2013

Meat & Greet

12ème jour - 28 juin


Déjà 12 jours que je suis en vacances et le temps passe tellement vite ! Je n'ai pas encore récupérer mon relevé de notes, ça doit être pour cela que je ne me sens pas encore tout à fait en vacances. Mais revenons-en à ce vendredi, où je me réveille assez tôt, boucle mes sacs et rentre avec mes parents à la maison. Le trajet est assez pluvieux mais rapide. Une fois à la maison, je me jette comme une ogre sur...mon ordinateur... Dix jours sans une connexion Internet, ça me donne l'impression d'être un peu coupée du monde. Ce n'est pas plus mal en même temps, ça fait du bien mais bon, errer de blogs en blogs est une activité que j'aime particulièrement. Après une heure à me "remettre à jour", j'en profite pour poster les articles concernant le Hellfest (quatre articles en une journée - je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de courageux lecteurs pour tout lire - haha). Ensuite, je vais rendre visite à mes grands-parents et apprends que deux membres de ma famille sont hospitalisés. Aujourd'hui, ça semble aller mieux pour eux mais c'est vraiment USANT d'apprendre des mauvaises nouvelles lors de retour de vacances. C'est quelque chose d'assez récurrents ces dernières années et ça gâche vraiment le plaisir de revenir...

Sinon, je me serais aussi jetée sur la suite de la saison deux de Lost, que je trouve assez spéciale, mais je tiens bon, ainsi que Pretty Little Liars que j'apprécie de moins en moins... Ca tourne en rond depuis des épisodes entiers qui tombent à présent au compte-goutte donc il est vraiment difficile de suivre. je préfère attendre qu'il y en ai trois ou quatre de disponibles pour me faire une soirée complète mais alors, il faut attendre encore plus longtemps... Je crois que je n'aime que les séries qui sont TERMINÉES !



13ème jour - 29 juin


Au programme de la journée, un barbecue chez Jeff avec des amis à lui. J'attendais cette journée avec grande impatience car c'est la première fois que Jeff reçoit chez lui ces amis depuis son déménagement et j'étais vraiment heureuse de pouvoir l'aider à organiser cela. Le GROS souci est que ces amis ont un bébé...qui était malade ce jour-là. Rien de grave, donc on a emporté de quoi faire la fête chez eux, mais même si j'ai passé une superbe après-midi, j'étais un peu déçue que ça ne se déroule pas selon les plans car Jeff avait fait pas mal d'efforts pour que tout soit prêt pour accueillir ces amis chez lui (et même l'acquisition d'un nouveau barbecue tout rigolo !)... Mais j'ai été très contente que nous ayons pu quand même allumer le barbecue malgré le temps nuageux... Nous avions un grill de table "au cas où", mais heureusement, il est resté dans les cartons.

Ensuite, nous sommes rentrés chez Jeff nous reposer un peu. Il a proposé un film et j'ai proposé "La Neuvième Porte", dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je n'ai jamais vu.


Johnny Depp incarne ici un expert en littérature qui est engagé par un riche client pour retrouver les deux autres exemplaires du Livre co-écrit par Lucifer qu'il possède, et prouver leur authenticité. 

Une énigme basée sur des bouquins sataniques, ça me parlait bien ! Mais au final, je suis assez déçue. La mise en place de l'intrigue et l'ambiance sont uniques, mais le dénouement est assez décevant. Je DÉTESTE rester sur ma faim - et attendais ici une explication récapitulative que je n'aurais finalement jamais eu. Jeff avait une théorie, j'en ai trouvé une autre sur Allociné, mais ça ne me suffit pas. Un autre défaut de ce film est qu'il est vraiment tiré en longueur et par moment vraiment prévisible (car répétitif ou peu subtil). Je suis contente de l'avoir vu mais reste assez déçue par ce manque de final époustouflant !

Après cela, nous avons envie d'une petite soirée jeux de société. On commence avec le jeu de cartes Fantasy où nous finirons la partie sur un match nul. Cela n'était jamais arrivé auparavant !




Et puis, il ressort "Les Colons de Catane", jeu dont le nom m'a toujours fait beaucoup rire. Il avait tenté de m'initier à ce jeu au début de notre relation mais je l'avais trouvé trop compliqué et on ne l'avait plus sorti depuis. Là, en me concentrant un peu, je réalise que ce n'est pas SI compliqué et trouve cela plutôt amusant. Malheureusement, en cours de partie, je commence à avoir très mal au ventre, le genre de douleur qui te met K.O. directement et file donc au lit. Dommage pour la partie, on remettra ça prochainement...

14ème jour - 30 juin

Je me sens de nouveau mal au réveil et rentre chez mes parents. Jeff lui, a prévu d'aller à un festival au Luxembourg voir Queens of the Stone Age et Volbeat, deux groupes que je ne porte pas vraiment dans mon coeur (ou plutôt, mes oreilles). Après une bonne sieste, ça va un peu mieux mais passerais encore la journée dans mon lit et sur l'ordi... Comme quoi, ça ne change pas vraiment de la période des examens tout ça, haha.

J'aurai profité de mon après-midi pour regarder un film qui m'intrigue depuis un moment "Breakfast at Tiffany's". Je ne m'attendais pas à voir l'héroïne aussi atypique. Je n'avais jamais vu aucun film avec Audrey Hepburn mais la connaissais comme étant une image de glamour et de classe. La voir toute fofolle était donc amusant. Mais étant assez crevée, j'ai fait une grosse sieste en plein milieu. Shame on me.



Ensuite, j'ai fini la soirée devant Lost. Again...



15ème jour - 1er juillet

 Cette nuit, j'ai rêvé que je devais préparer DEUX mémoires différents pour juin prochain mais également que je me baladais à Rouen, au coucher du soleil et que je devais rejoindre le Mont-Saint-Michel avant la tombée de la nuit.
En me levant, je suis donc motivée à entamer deux tâches liées à ces rêves : créer le fichier pour mon mémoire, ainsi que le planning pour la Bretagne.

Pour le mémoire, j'ai rendez-vous demain avec mon directeur pour qu'il me lance sur la voie afin que je puisse avancer un peu avant la rentrée. Idéalement, j'aimerai avoir bouclé le plus gros de la partie théorique pour fin septembre, mais ça me semble trop ambitieux parce que bon, c'est les vacances quand même... Le thème de ce travail est la modification des comportements d'épargne des ménages à cause de la crise. Depuis que j'ai choisi ce thème (en février, et un peu au hasard, j'avoue), je trouve pleins d'informations à ce sujet dans la presse. Je sens malheureusement que je vais avoir quelques difficultés à obtenir des informations à ce sujet auprès des ménages car l'épargne et l'argent, c'est un sujet limite plus tabou que le sexe... Enfin, on verra bien comment ça roule. Donc, demain, j'ai rendez-vous pour en discuter et vu que je n'ai rien glandé là-dessus depuis avril (au moins), je vais imprimer quelques articles scientifiques à ce sujet cet aprem et les lire ce soir, histoire d'arriver avec quelque chose.

A coté de ça, j'ai commencé à tracer le circuit pour notre road-trip en Bretagne de septembre sur base d'un guide où Jeff avait mis des croix sur ce qu'il voulait voir. Je ne pense pas encore l'avoir dit mais Jeff et moi allons nous faire un road-trip en Bretagne d'une quinzaine de jours: lui, moi, une voiture, des tas de plans, une tente, des heures de musique et une bonne dose d'aventure, que demander de plus ?

Nous réfléchissons à ce voyage depuis quelques mois, surtout pour me faire tenir le coup durant les moments difficiles à l'école, et la destination a été le fruit d'une longue réflexion.

Tout d'abord, on s'est dit qu'on ne ferait pas de gros voyage cette année pour peut-être pouvoir s'installer ensemble. Mais après un long calcul, nous sommes arrivés à la conclusion que ce n'était pas encore possible de sauter le pas. Donc, au lieu de mettre des sous de coté pour notre avenir, on s'est dit "Fuck, profitons MAINTENANT".  Peu de temps après notre rencontre, après avoir découvert en Jeff un potentiel compagnon d'aventures, je lui ai fait part de mon rêve de parcourir la route des frères Grimm, de Brême à Hanau (en Forêt Noire).

L'an dernier, il a fait la surprise de m'emmener en Forêt Noire et j'ai été immédiatement sous le charme des lieux et ai eu envie d'en découvrir un peu plus. Mais je préfère reporter ce voyage à plus tard, car :
1) nous ne parlons pas du tout allemand (ha si, je sais dire Schwarzwald maintenant !) et nous avons malheureusement vu que l'an dernier qu'un problème prend immédiatement des proportions démesurées à l'étranger.
2) nous n'avons jamais fait de road-trip.
3) vu qu'en 2012, nous avons été en Forêt Noire et ensuite à Cologne, il était préférable de changer de destination pour varier les plaisirs (même si je pense que je ne me lasserai jamais de Cologne...).

J'ai ensuite imaginé un circuit de fou : prendre l'avion jusque Stockholm, le bus jusque Goteborg, le bateau jusque Copenhagen et ensuite, le train jusque Hambourg, Brême et Amsterdam (avec un pass).
Les inconvénients, hormis le budget conséquent pour ce voyage, sont les mêmes que pour le circuit en Allemagne, nous n'avons jamais été dans ces pays et ne parlons pas les langues locales, et c'est trop ambitieux pour un premier voyage à l'aventure. En plus, il fallait jongler avec trois devises différentes et les horaires des transports en commun et donc, j'ai capitulé (mais je garde en tête d'aller un jour en Scandinavie !).

Nous avons ensuite pensé à l'Italie, car c'est un pays que je n'ai jamais visité alors que j'ai toujours rêvé de dévorer une pizza EN Italie, ainsi qu'une glace (mes deux péchés mignons). Jeff a déjà été à Florence et veux y retourner, moi je n'ai pas de préférence mais aimerai bien voir les ruines de Pompéi tant que c'est encore possible. Sauf qu'une divergence existe entre nous : il ne veut pas prendre l'avion, et moi, je refuse d'y aller en voiture (quinze heures de voiture contre deux heures d'avion - même si je ne suis pas à l'aise en avion, faut pas déconner).

C'est là que nous pensons alors à la France. Ce pays a un coté rassurant de par sa proximité culturelle et linguistique mais je l'ai très peu visité alors qu'il y a tant de beaux coins. Hormis Lyon, Nantes, Paris et un peu le Nord, je n'ai jamais creuser plus loin. Deux régions retiennent notre attention : l'Est, avec l'Alsace, le Jura, la Savoie et une escapade en Suisse et...la Bretagne.

Jeff a déja été en Bretagne (plusieurs fois ?) et m'en parle assez souvent. Au départ, ça ne me disait trop rien, car je ne voyais que le coté "mer et grisaille" et ne pensais pas avoir mon coup de dépaysement car la mer, j'y vais presque chaque année depuis que je suis gosse et que dans mon esprit, ça ne doit pas être bien différent des plages du Nord.  Puis, j'ai acheté un guide et il n'en a pas fallu plus pour me convaincre : la Forêt de Brocéliande avec la tombe de Merlin, les nombreux menhirs, les petites îles à explorer, la cité de corsaires de Saint-Malo,... Je suis assez impatiente de découvrir tout ça ! On fera aussi un arrêt en Normandie pour le Mont-Saint-Michel et peut-être les plages du Débarquement (s'il nous reste assez de temps, d'énergie et d'argent).

J'ai passé la matinée à établir une espèce de programme (qui sera sans doute souvent violé - je ne me fais pas d'illusion) mais ainsi ça nous cadre un peu. Nous avons fait le choix de prendre notre temps et de nous concentrer sur la Bretagne du Nord, même si je suis déçue de ne pas pouvoir aller en Guérande voir la collecte du sel et Jeff, l'alignement de menhirs de Carnac. On dormira soit dans des petits hôtels d'autoroute, soit sur des campings, en fonction de là où on atterri à la fin de la journée. Même si les imprévus font partie de l'aventure, j'aimerai collecter un max de renseignements afin d'avoir l'esprit léger une fois sur place. Il reste encore le budget à estimer mais ça, ça sera pour plus tard !

Pendant que j'étais à fond dans mon guide, mon frère m'adresse la parole (fait exceptionnellement rare pour être souligné ici - on est pas du tout en froid mais on se parle seulement très peu) pour me demander si un paint-ball en août me tente. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire et n'y aurai sans doute jamais pensé mais comme je suis une grande curieuse qui adore les nouvelles expériences, j'ai accepté tout de suite ! Puis, j'ai vu les photos du site... Maintenant, j'ai peur. Surtout que je ne connais pas ses amis, mais ça va sans doute être des sportifs de haut-niveau. Et il m'a annoncé après que le jeu dure trois heures. TROIS heures. Je vais crever de fatigue dans un coin de la cave avant, haha. Mais ça va être super cool, je suis assez impatience (bizarrement...).



Et sinon, j'ai avancé sur mon dossier de réinscription pour l'année prochaine. Je vais rendre une partie des papiers demain et ça devrait être bon ensuite. Normalement. J'espère. *on ne sait jamais de quoi un secrétariat facultaire est capable*

Le BONHEUR de pouvoir ENFIN sélectionner ceci...


DEUXIÈME MASTER !
 DEUXIÈME ! 

Et, dernière information du jour, un peu râlante est que chaque semaine, je reçois dans ma boite mail une pub du Centre Culturel de ma ville (= ville insignifiante). Chaque semaine, je les supprime sans même les ouvrir, j'ai déja essayer de me désincrire à la newsletter mais pas moyen... Je ne sais même pas COMMENT ils ont eu mon adresse, sans doute un mail en chaîne enfin, soit. Et cette semaine, l'objet du mail est ceci :



Guerilla Poubelle à 5€ dans ma ville ? Je suis très tentée mais après, j'ai regardé la date et ce vendredi, je suis à Arras pour voir Green Day. Je suis un peu déçue car j'aurai beaucoup aimé y aller.
Je ne connais qu'un album (encore grâce à un ex - le même qui m'a fait découvrir Anti-Flag) mais trouve ça encore assez pêchu.


4 commentaires:

Maryne a dit…

Ouaaah, ça m'a l'air d'être cool votre raod trip en Bretagne ! Je n'y suis jamais allée non plus, j'ai des amis qui y habitent et il faut vraiment que je planifie ça. Au vu de mon CV voyagesque, je pense que c'est un vrai scandale que je n'aie jamais vu la Bretagne (tout comme je ne suis jamais allée en Corse non plus)

Par contre, pour l'avoir déjà fait, manger une pizza et une glace (maison, évidemment) face à la fontaine de Trévi, oui ça envoie du costaud ! Pourquoi ne pas essayer d'aller en Italie en train ? Je crois qu'il existe des trains de nuit.

Sinon, je suis déjà allée à Stockholm aussi et c'est super beau ! C'est vraiment dépaysant, les paysages surtout. De l'avion tu vois les forêts de sapins et les petites cabanes en bois, c'est trop mignon ! Le Danemark, je vais en voir un petit bout cet été lors de ma semaine itinérante en bateau. J'ai hâte ! :)

Musti a dit…

J'avoue que maintenant que j'ai commencé à préparer ça, ça devient plus concret et je suis donc plus impatiente ! On ne pense pas toujours à visiter son propre pays car on cherche de l'évasion, c'est sans doute pour cela que tu n'as jamais visité la Bretagne ou la Corse. Perso, la Corse, ça ne me dit trop rien mais je ne suis pas vraiment attirée par le Sud de la France en général. J'ai eu l'opportunité d'aller une fois dans les Cévennes et ai trouvé le coin très joli, pourtant, je ne pense pas y retourner par moi-même.

Je me souviens avoir lu tes aventures en Suède et Rome et avoir été très jalouse de ta glace !! Ca fait clairement envie ! Pour ce qui est du train, je me suis déja renseignée mais les tarifs sont jusque....scandaleux. J'avais un jour trouvé un A/R Bruxelles-Colmar pour environ 250€ par personne ! Alors pour l'Italie, j'ose même pas imaginer... Alors que Ryanair propose parfois des tickets vraiment pas cher pour Rome. Enfin, je garde l'idée en tête. Mon petit-ami a vraiment une trouille bleue de l'avion et je réfléchi toujours à un moyen de le trainer là-dedans. Parce que bon, des vacances en voiture/train, on va vite devenir limité dans les destinations...

Le Danemark doit être très beau aussi. J'ai réalisé il y a peu que ce n'était pas aussi "loin" que ça. Je croyais que ce pays était au-dessus de la Pologne pendant TRES longtemps mais en fait, non, c'est l'Allemagne, haha je suis con. Depuis la Belgique, c'est à vol d'oiseau à peine plus loin que le Sud de la France.... Un jour peut-être.

Je regarderai encore une fois les photos de ta croisière en bavant d'envie, alors fais-en pleins, haha.

*tu as quand même du courage de lire tout les articles où je raconte mes journées XD*

Maryne a dit…

Oh la vache ! Je ne pensais pas que les trajets en train étaient aussi chers... J'ai trouvé ce site internet : https://www.thello.com/ ça ne m'a pas l'air si élevé que ça. Après, c'est sûr que l'avion est beaucoup plus rapide aussi, et bon marché avec les vols low cost d'aujourd'hui ! Après je sais que moi aussi je déteste l'avion mais quand c'est le seul moyen de ne pas se ruiner ou de perdre des dizaines d'heures en voiture, on fait avec ^^

Ouiii, le Danemark c'est vachement près en fait ! On s'imagine que c'est loin comme ça mais au final pas du tout, comparé d'autres destinations !

Musti a dit…

Ton site est vraiment magique, je ne connaissais pas du tout ! 100€ pour un aller Paris-Rome, ça reste raisonnable. Je le garde sous le coude, ça peut toujours être utile. ;)

Un tout grand merci en tout cas !