30 juin 2013

Sea the light



8ème jour - 24 juin

Réveil dans le F1 de Cholet, j’aurai assez de mal à dormir et quand le réveil sonne vers 6h30, on glande encore un petit moment avant de se décider à aller déjeuner. Mais ça valait largement la peine de se lever car il y avait de la brioche dorée et ça, c'est une délicieuse découverte ! Regarder la photo me donne encore faim, pas vous ?



Comme vous pouvez le voir, il y avait un beau soleil ce jour-là, c'est assez frustrant. Une fois notre estomac rempli, on se résigne à monter dans la voiture et à se mettre en route. Huit heures de trajet auront été nécessaires. C'est plus court qu'à l'aller mais on a décidé de payer un peu plus de péages pour gagner du temps car la fatigue était là. J’aurai conduit environ deux heures entre Le Mans et Rouen. Je voulais bien reconduire après Amiens mais Jeff était motivé à finir et vu que je dormais à moitié sur le siège, c’était pas plus mal au final. D’ailleurs, on a appris que c’était les 24h du Mans la veille et on a suivi pas mal de grosses voitures jusqu’en Normandie. Vous n’avez pas idée d’à quel point le trajet Amiens/Cambrai/Valencienne/maison était loooooooooong. Pourtant on roulait bien, mais ya un moment où on se dit qu’on y arrivera jamais... Après un trajet de 700km, on arrive enfin chez Jeff à 16h, on plante tous nos sacs dans le salon et on monte se reposer. Sans succès, on est épuisé mais pas moyen de dormir. Du coup, on regardera photos et vidéos du festival. Et on déprime. Beaucoup.
Le soir, vu qu’il nous restait un peu d’argent dans les enveloppes « péages » et « essence », on décide de se faire un resto asiatique mais évidemment, tous les restos sont fermés le lundi soir. On roule donc jusque Saint-Ghislain (encore de la route !) et on se fait le big menu, avec sa dose beignets frits en entrée, ses scampis, son bœuf aux légumes et sa grosse crème glacée à la fin...puisque nous avions quelque chose à fêter !

Le 24 juin 2011, Jeff et moi nous sommes adressés la parole pour la première fois. Ce jour-là, nous avions discuté principalement de musique et de festivals, et je pense que c’est ce sujet qui nous a rapproché (et le fait que je le trouvais extrêmement sexy sur son quai de gare, avec son petit air renfrogné et inaccessible). L’an dernier, ce jour-là, nous fêtions cet anniversaire au Graspop. Cette année, nous rentrons du Hellfest. C’est vraiment génial ce genre de coïncidence de dates, car je ne pensais jamais me rendre trois jours dans un festival de métal, ni surtout...AIMER AUTANT CA ! Que nous réserveras l’année 2014 ? (hormis une cuite pour fêter mon diplôme). On verra bien mais je suis impatiente de découvrir tout ça...avec lui à mes cotés !

9ème jour - 25juin

Après nous être couchés très tard une fois de plus, le réveil sonne tôt (encore...). Je suis assez power ce matin car je dois prendre le train de 7h17 pour rejoindre mes parents à la côte belge. Ils partaient la veille mais je n’étais pas encore rentrée en Belgique. Ils m’ont alors proposé de les rejoindre le lendemain. Refaire le trajet Ath-Bruxelles en train avec mon copain est assez particulier. Sauf que cette fois-ci, je ne suis pas habillée pour bosser mais me trimballe plutôt un immense sac à dos, un pantalon kaki ignoble et des boots dégueux. En gros, il ne me manquait que le chien pour faire « punk-à-chien » (c’est Jeff qui l’a dit), je dénotais bien dans le wagon de navetteurs.

Arrivés à Bruxelles, je quitte Jeff pour prendre le train pour Ostende qui sera assez désert jusque Gand…ensuite, il y a une meute d’ados déchainés qui sont montés dans le wagon et je voulais être sourde. Le train arrive à destination et je me traine hors du wagon avec mon énorme sac-à-dos. Ma rotule droite me fait affreusement souffrir depuis le matin (pour ceux qui ne le savent pas, je vis une histoire d’amour-haine avec ma rotule droite) et je boite jusqu’à la station de tram, où j’arrive à acheter un ticket sans trop de problème (je ne suis jamais à l’aise avec les transports en commun autre que le train car je les trouve assez compliqués). Mais là, j’avais tout repéré sur Internet avant donc j’ai suivi le plan : prendre le tram de Knokke jusque De Haan. J’ai juste un peu galéré avec la pointeuse car il fallait indiquer le nombre de zones qu’on parcourait alors que j’avais DÉJÀ acheté un ticket pour le bon nombre de zones – j’ai pas compris l’utilité mais soit. Le tram était rempli de petits vieux, je me suis crue dans un bus touristique du troisième âge, ça m'a fait bizarre. Mais j’arrive au bon arrêt et retrouve mes parents sur le quai (qui ont l’air soulagé de me voir revenir vivante du festival, haha). On file faire quelques courses puis on rentre au bungalow et je me prends une bonne douche !




Après le diner, mes parents vont à Zeebrugge pour visiter un sous-marin russe, ça avait l’air vachement sympa mais j’étais trop épuisée pour bouger alors j’en ai profité pour faire une sieste (roulée dans mon sac de couchage, sur la table de pique-nique de la terrasse). J'ai aussi trouvé le courage de me trainer jusqu’au supermarché du parc pour me prendre des bonbons ! 
 

Un peu plus tard, j’apprends par sms que j’ai réussi mon année. Je suis vraiment soulagée et heureuse que le cauchemar soit enfin terminé. J'ai prévu pas mal d'activités fin août et si j'avais du annuler à cause d'examens de rattrapage, je l'aurai mal vécu... J'en profite pour partager la bonne nouvelle avec mon entourage et fixe même quelques rencontres avec certaines personnes que je n'ai pas eu l'occasion de voir depuis un moment, la faute à l'école... Je sens que je ne vais pas encore être beaucoup chez moi cet été...

Au soir, mon père me propose d’aller à la piscine mais je suis vraiment trop fatiguée donc je passe plutôt la soirée dans mon lit (à taper les articles sur le Hellfest en déprimant UN PEU). Ah, et mon nez chatouille car je me suis pris un coup de soleil sur le visage. La question est "QUAND cela a-t-il bien pu se produire ?"

10ème jour - 26 juin

En ce mercredi, je n'aurai pas vraiment fait grand chose. Mes parents me proposent d'aller à De Haan le matin, au marché. Moi, ça ne me branche pas tellement, les marchés, alors je vais plutôt me balader sur la plage. J'aperçois Ostende d'un coté et le port de Zeebrugge de l'autre et aimerai beaucoup les atteindre mais ma rotule me fait vraiment très mal. Il est à peine 9 heures et la plage est déserte. Je trouve cela vraiment apaisant.







Je vais ramasser pas mal d'os de seiche dans le sable, mais à cause de la douleur dans ma jambe, je rebrousse chemin à contrecoeur et retrouve mes parents dans le centre. Je me prendrai bien une glace (car aller à la mer du Nord sans manger une glace, c'est un sacrilège) mais ce n'est pas encore ouvert donc je suis assez déçue. Je ne ferai rien de l'après-midi, hormis un sacré dodo !

Mon copain m'apprend qu'il y a des grèves de train annoncées le lendemain et se propose donc de prendre congé afin de me rejoindre pour une journée tranquille. Toute la journée, le suspens restera entier mais le soir-même, il débarque ! Je suis vraiment heureuse de le revoir, même si ça fait bizarre de voir mes parents et lui dans la même pièce car je suis plutôt d'avis de ne pas mélanger "vie familiale" et "vie de couple" (surtout pour des vacances !) mais bon, parfois pas le choix même si ça se passe toujours très bien. Après un spaghettis bolo, une glace et un milkshake, je lui montre un peu le parc et on fini la soirée devant un billard. Il m'apprend les règles (vous saviez qu'il fallait rentrer la noire en dernier, vous ?) et je passe la soirée à râler car je suis nulle (et très mauvaise perdante) mais ça restait vraiment agréable. Par contre, il faisait une chaleur épouvantable dans le bar, donc on ne fera qu'une seule partie. Dommage...

11ème jour - 27 juin

Journée extrêmement remplie car je veux faire avec Jeff le maximum d'activités en un minimum de temps. Mes parents sont partis à Ostende et j'avoue que j'étais tentée de me promener dans cette ville également mais nous avions prévu de nous rendre à la piscine tropicale du parc. Après un délicieux petit-déjeuner (muffin au chocolat blanc !), on se rend à la piscine mais le soucis est qu'il y avait pleiiins de gamins venus avec leur école, donc c'était juste infernal. La piscine à vagues était sympathique mais malheureusement, pas mal d'attractions étaient fermées et le jaccuzzi était rempli de gens. On y sera donc resté une bonne heure, avant de décider de se faire un mini-golf. Là, il n'y avait personne excepté...une armée d'anglais. Mais on décide de ne pas faire les trous dans l'ordre, donc ça s'enchaine bien ! Et j'ai gagné ! Moi qui ne gagne jamais au golf, je suis trop contente ! On va feter ma victoire au fast-food qui était tout sauf...rapide. On aura mis trente minutes à être servi et en plus, la serveuse s'est gouré dans la commande et on s'est donc retrouvé avec 24 chicken nuggets. Oui, VINGT-QUATRE ! Et un cheeseburger et deux énormes paquets de frites. Autant vous dire qu'on était calé pour notre journée ! 

Après cette orgie de poulet, nous allons nourrir les canards, faire une partie de Smallworld au soleil et faire un tour sur la plage, avec les pieds dans le sable. Je veux qu'on marche jusque Ostende mais le soleil tape dur. La marée monte et ça fait vraiment du bien. Jeff m'explique comment s'enfoncer dans des sables mouvants, c'est impressionnant. Ensuite, on explore les dunes mais c'est vite crevant donc on rebrousse chemin. Jeff me redépose au village et reprend la route vers chez lui. Ca m'a vraiment fait plaisir de partager une journée comme cela avec lui ! Après ça, j'étais MORTE de fatigue. 

Je suis désolée pour le peu de photo de cet article, mais mon appareil n'avait plus de batterie et j'avais pas pris le chargeur... Je suis aussi désolée pour l'écriture pas terrible mais j'ai beaucoup de retard à combler donc on fait au mieux.

Au fait, vous saviez qu'Einstein passait également ses vacances à De Haan ?


*pas de photo cam de cloture cette fois-ci car je n'ai rien de bien précis à vous montrer*

*sauf une sale bobine*


4 commentaires:

Maryne a dit…

Le coin où tu es en vacances m'a l'air vraiment sympa ! Quand j'ai vu les photos de la plage, ça m'a fait penser à la côte atlantique où j'allais en vacances avec mes parents... raaah je veux revoir l'océan !

Anyway. J'aime beaucoup l'expression "être power" que tu as citée au début de l'article. Je ne l'avais jamais entendue (ni lue) ! Pour sûr, elle va se greffer à mon vocabulaire français dès maintenant et tout le monde va se demander ce que je raconte !

Sinon, je savais qu'il fallait rentrer la boule noire en dernier au billard ;) Bonnes vacances !

Maryne a dit…

Ah pardon et la photo du petit déjeuner me donne terriblement faim !

Maryne a dit…

Sorry pour les commentaires intempestifs : bravo pour ton année !! :) Maintenant tu peux aller à Paris l'esprit liiibre ! :)

Musti a dit…

Aucun soucis pour les commentaires "imtempestifs", c'est toujours agréable à lire ;)

Les photos sont trompeuses car le coin est joli mais plutôt tristounet. J'y vais presque tout les ans depuis que je suis petite donc je commence à connaitre par coeur. J'ai découvert il y a un an ou deux les côtes (et plages) françaises et les trouve bien plus charmantes, car elles sont souvent restées à l'état sauvage. La mer en Belgique, c'est charmant pour le petit coté "nostalgique" avec la classique balade sur la digue, une glace à la main, à retrouver des lieux de ton enfance mais une fois que je serai "adulte", je ne pense pas que j'y retournerai aussi souvent (du moins pas pour y loger).

Je ne sais plus où j'ai découvert l'expression "être power" mais je suis presque certaine qu'elle n'est pas de moi, car je n'ai pas autant d'imagination.

Sinon, pour le billard, tu confirmes ce que je savais déja : je suis nulle.

La photo du petit-dej ressemble à une pub pour Président, avec le rayon de soleil et le verre d'eau glacée, haha.

Oui Pariiiiiiis, me voiliiiiiii *dans deux mois*