23 août 2013

Paris - De Notre-Dame à la Tour Eiffel



Voici donc une petite vidéo où je raconte ma première journée en...40 minutes.

Ca peut sembler long, mais je l'ai fait pour moi, afin de conserver un souvenir des moindres détails.

 Notre-Dame
Hotel de Ville
Panthéon
Jardins du Luxembourg
Saint-Sulpice
 Concorde
Tour Eiffel







L'accueillante consigne de la Gare

La silhouette de la demeure de Frollo (dans le Disney)






Une partie du trésor
L'orgue et le vitrail principal




En route vers les tours !

Le Sacré-Coeur




La frustration.

Je suis fascinée par le contraste entre la blancheur de l'Ange et la noirceur des démons

L'Hotel de Ville
L'Hotel de Ville est situé sur l'ancienne Place de Grève, là où avaient lieu les exécutions à Paris au Moyen-Age (et dans le roman de Victor Hugo). J'ai cherché des ruines de la potence, sans succès...

Les termes anglais qui deviennent français...WTF ?

Le Panthéon




L'emplacement du Pendule de Foucault (absent)

Le bocal où est conservé un coeur

La tombe de Rousseau

Celle de Voltaire

Les Curie

Miami Les Jardins du Luxembourg, avec la Tour Montparnasse en guest

Jardins du Luxembourg

Saint-Sulpice

Début de la Rose Ligne

Fin



Gare du Nord

Rue de Dunkerque (celle de l'hostel)

Souvenirs de Notre-Dame

Madeleine (mais je sais pas ce que c'est en fait...)
Pourquoi le Decathlon était si difficile à trouver...



L'Arc de Triomphe


Chaque recoin était tellement beau, avec le soleil couchant





Aucun commentaire: