18 août 2013

Hey Ho ! Let's go !

  Article kilométrique pour cause de week-end chargé - vous êtes prévenus.

14 août - 59ème jour

Cette journée lance le début des hostilités avec mon "week-end marathon du 15 août". La mission du jour ? Rendre visite aux collègues de l'administration dans laquelle j'ai travaillé pendant un an, avant de reprendre les études. Je suis encore employée là-bas et trouve donc sympathique de passer annuellement faire un petit bonjour, histoire de voir comment ça roule là-bas. Après un trajet en train plein de nostalgie (et de gamins bruyants), je descend à la Gare du Midi, comme je l'ai fait pendant plus d'un an. Mais avant d'attraper le métro, je dois manger. J'opte donc pour une salade (répugnante), ainsi qu'un paquet de Chokotoffs au chocolat au lait pour mes collègues, histoire d'avoir au moins une raison de parler à tout le monde (parce que bon, ya des collègues néerlandophones auxquels je n'ai jamais su quoi dire...). 
C'est une nouveauté et ils sont vraiment bons !
Au moment de passer à la caisse, ma carte ne passe pas pour raison de "solde insuffisant". Là, je repense à toutes mes folies de mardi à Mons et suis assez dépitée. Heureusement qu'il me restait un dernier billet...snif. Puis, c'est parti pour le métro, mon moment préféré (ironie) avec mes talons, mon sac dans une main et ma salade dans l'autre, à courir dans tout les sens comme une vraie citadine. Haha, ça m'a fait rire. J'arrive donc devant le bâtiment et, après m'être annoncée à l'accueil, ce qui a ruiné tout effet de surprise. J'arrive enfin dans mon ancien service. Sauf que, veille de congé oblige, il n'y a pratiquement personne, et les bureaux sont sans-dessus-dessous ! En fait, un grand nettoyage est prévu le soir-même, donc les plantes, les chaises, le mobilier est dans le couloir et ça fait vite "jungle". C'était rigolo de voir le souk dans les couloirs désertiques. J'ai à peine fait trois pas dans le couloir qu'une collègue m'entraine direct dans son bureau et où j'attaque ma salade en échangeant des nouvelles. Puis, petit à petit, des collègues ayant eu vent de ma présence ont envahi ce bureau. A la fin, nous étions à sept dans le bureau. Tout le monde semblait très content de me voir (et pas uniquement parce que j'avais des chocolats, non mais), ça fait vraiment chaud au cœur . J'ai ensuite fait un petit tour des bureaux pour saluer les collègues que je cotoyais moins, et ai eu la surprise de découvrir de nouvelles têtes. Trois ou quatre jeunes ont été engagés depuis mon départ, je trouve ça vraiment bien car ça semble redynamiser un peu les lieux. Plusieurs de mes collègues m'ont demandé si je comptais revenir après mes études, d'autres m'ont même proposé une place correspondant à mon futur nouveau diplôme "sans problème". C'est assez flatteur, mais comme je l'ai déja répété, j'attends vraiment de voir. Si l'enseignement n'est pas ma tasse de thé, il me reste cette voie. L'ambiance était vraiment détendue ce jour-là. Okay, je n'y allais pas pour travailler, mais des collègues que je connaissais peu ont commencé un concours de blagues avec moi et c'était vraiment chouette de découvrir une ambiance plus détendue que celle que j'ai connue. Cet après-midi a filé à une vitesse incroyable. Je suis restée un peu plus de trois heures mais ça papotte tellement que je devais constamment fixer ma montre pour ne pas rater mon train.

Vers 16h15, je quitte mes collègues (jusqu'à l'année prochaine ?) et galope vers la gare des Congrès pour attraper le train. Jeff monte dans le train à la Gare du Midi, et ça faisait vraiment bizarre de reprendre le train à deux. C'était un peu comme au début de notre relation.

Arrivés à Ath, je meurs de faim et ma salade de midi ne m'ayant pas du tout calé, on file donc faire des courses, mais avec quatre euros en poche, les choix sont vite limités. Heureusement, il existe des pizzas vraiment trop bonnes pour un euro, je me serai donc régalée ce soir-là, en regardant des épisodes de Big Bang Theory. J'adore manger !

15 août - 60ème jour


J'ai vraiment trop mal dormiiii. J'ai donc vraiment du mal à me lever, mais hélas pas le choix car nous sommes invités à un barbec' chez des amis de Jeff. C'était vraiment agréable, je commence doucement à les connaitre mais une bonne partie de l'aprem, je me suis repetée que si je connaissais pas Jeff, je serai pas là en ce moment. Sinon, j'ai gouté de l'alcool de rose et c'est officiel, je déteste les digestifs.

Nous sommes rentrés vers 19h, mais après avoir été le cul posé sur une chaise toute l'après-midi, j'ai vraiment envie de bouger et vais donc faire une belle promenade le long du canal, pendant que Jeff se repose. C'était vraiment joli, je n'ai croisé presque personne, hormis des lapins dans les champs, un poisson à l'agonie et une vache qui semblait amoureuse de moi. J'ai marché d'un pas rapide plus d'une heure et ça m'a vraiment fait un bien fou. Ca m'a permis de réfléchir calmement à certaines préoccupations. Et revoir des lapins sauvages m'a vraiment fendu le coeur puisque je ne peux pas avoir de lapins tant que je ne déménage pas. Aucune photographie pour illustrer ce moment car j'ai vraiment voyagé les mains dans les poches, par envie de ne pas m'encombrer.

16 aout - 61ème jour

Encore un lever aux aurores après une nuit de merde. Mais aujourd'hui, je suis de bonne humeur car je vais à Bellewaerde !


Après avoir cuit une baguette et avoir lutté pour ne pas la dévorer aussitôt, nous prenons la voiture direction Ypres. Même si le trajet n'est pas très long, je suis tellement impatiente d'y être que je reste difficilement en place (comme les gosses). En arrivant sur le parking, nous découvrons une file de dingues ! Nous allons près des guichets afin d'acheter un ticket de parking et là, il n'y a personne. Nous avions déjà les entrées car, grâce aux compensations des retards ferroviaires subis par mon copain sur le chemin du travail, il a pu obtenir des tickets "excursions" pour ce parc. Une économie de 31€ par personne n'est pas négligeable, surtout ces derniers temps. Mais puisque atteindre ce parc en train relève du parcours du combattant, nous avons opté pour la voiture. La journée s'annonce bien ! Vers 10h, les grilles s'ouvrent enfin. Je commence à en avoir déjà marre des gamins et surtout, des poussettes qui envahissent le parc. Avec Jeff, on cherchait l'utilité d'amener un gamin en poussette dans ce genre d'endroits, puisqu'aucune des attractions n'est accessible aux bébés et que les poussettes sont interdites dans les files. Enfin soit, encore un truc qui me dépasse. Nous commençons à faire un rapide tour du coin, mais il y a vraiment beaucoup de personnes. Nous décidons donc de nous éloigner un peu du centre, mais les autres attractions n'ouvrent qu'à partir de 10h30 et nous avons un peu la flemme de faire la file une demi-heure dès le départ. Nous trouvons alors une montagne russe avec des wagons en Coccinelles qui roule déjà et où la file n'est pas trop longue. J'adorais cette attraction quand j'étais enfant, et je peux dire aujourd'hui que ça n'a pas changé. Jeff est assez septique mais une fois attaché, il constate que cette attraction est assez rapide et cool. Une bonne façon de démarrer la journée !



Ensuite, nous continuons la promenade. La particularité de ce parc est qu'il contient aussi des animaux. J'ai vu un raton-laveur pour la première fois de ma vie, c'est chou. Sinon, dans la catégorie "je suis une princesse, connard", j'ai bien aimé le chateau de fleurs.


J'ai même ressorti le sac banane so 90's pour l'occasion !
Les attractions suivantes que nous avons fait sont :

La Maison d'Houdini. Je me souviens l'avoir fait à contrecoeur quand j'étais petite, car j'ai toujours détesté les maisons hantées. Même si le but ici n'est pas vraiment d'avoir peur, la maison du magicien reste assez malsaine. Nous entrons en groupe dans une première pièce très sombre qui se referme sur nous, où un petit film (fake) nous présente brièvement Houdini. Ensuite la pièce s'agite, chaines, caissons et bocal s'illuminent les uns après les autres, accompagné d'un orage et d'un rire flippant (et de plusieurs gamins qui pleurent). Nous passons ensuite dans la seconde pièce, où nous devons nous asseoir sur des banquettes le long des murs. Une fois tout le monde attaché, les banquettes basculent et la maison semble se retourner sur elle même. L'ambiance est carrément malsaine et je ne me sentais pas au top de ma forme par moment, mais ça reste vraiment une attraction unique que je n'ai rencontré que dans ce parc.

Les aiguilles de l'horloge tournent à l'envers : freaky !
Les tasses. Un grand classique mais cela fait une éternité que je n'avais plus croisé ce manège. Puisqu'il n'y avait jamais grand monde, nous avons fait deux tours au cours de la journée. J'adore le décor !



La balancelle (ou le-truc-dont-je-ne-connais-pas-le-nom-donc-j'invente). Petite, j'adorais cette attraction mais en ayant retenté une fois adulte, je m'étais sentie vite malade. J'étais donc nerveuse dans la file surtout en voyant que les chaises sont assez proches les unes des autres, et le fait d'avoir trois abrutis devant moi qui se cognaient dans tout les sens ne m'a pas rassuré. Pas le grand moment de la journée donc..


Bengal Rapid River (aka "les bouées"). Une heure de file aura été nécessaire. Nous en avons profité pour manger notre pique-nique, histoire de ne pas perdre de temps. Mais un gamin derrière était juste infernal. A un moment, dans les bras de son père, il me colle son sandwich sur la poitrine, je hurle, son père s'excuse et explique à son gamin que je ne suis pas sa mère. PUTAIN, je hais les gosses X_X Au final, on aura réussi à leur échapper en étant pas dans la même bouée et le trajet était plutot cool. Bon, je me suis prise une grosse vague, mais ça, c'était un peu obligé.


Le bateau pirate. Une classique aussi, mais grâce auquel j'ai découvert que je n'appréciais pas être "en apesanteur". La seconde précise où on est tout en haut, mais plus en mouvement, c'est juste l'enfer. Je pense que Jeff n'a actuellement plus d'oreille droite. Je ne comprend pas les gens qui arrivent à lever les bras, moi j'étais accrochée à la barre comme si ma vie en dépendait (ce qui était un peu le cas en fait). Sinon, un détail amusant, c'est que la personne qui gérait cette attraction était un vieux monsieur qui ressemblait à un pirate. Après coup, on s'est rendu compte que 80% des attractions étaient gérés par des vieux monsieur (mais genre, vraiment vieux).


Les canots. J'ai pas de photo, mais en gros, on avait un canot pneumatique à remonter tout en haut d'un escalier, puis on descendait un long toboggan avec, par deux. Les gens en sortaient mouillés, mais sans plus. Nous on est sorti, comment dire, euuuh ?



Puisque nous étions trempés, nous avons décidé de poursuivre sur la lancée en faisant la (longue) file pour le Niagara. Nous aurions peut-être du regarder un tour avant, car en fait, c'était assez con comme attraction : un grand bateau qui monte, tourne puis qui descend. Point. Une déception car je pensais que ça durait un poil plus longtemps. J'ai eu plus de frissons dans les petits canots juste avant, pour une file cinq fois moins longue.

Nous avons ensuite été voir les lions et les tigres, avant de retourner près de l'entrée pour un peu de sensations avec le Boomerang. Alors, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au Cobra de Walibi, un rollercoaster qui va une fois à l'endroit, une fois à l'envers, avec un looping sur le parcours. J'étais assez nerveuse dans la file, parce que je n'ai aucune confiance dans les systèmes de sécurité. Mais cette fois-ci, l'attache venait assez près de mon corps donc j'étais un peu rassurée (juste un peu). C'était vraiment cool à faire, à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise. Secouée oui, mais pas mal au coeur. Par contre, je dois être une des rares personnes à le trouver moins flippant à l'envers. Autant la grande descente de face, ça fout les boules. Autant à l'envers, j'ai l'impression de faire du surplace.



Ayant cherché toute la journée "l'attraction où tu promènes dans un petit bateau dans un décor de Pirates", l'attraction préférée de mon enfance, j'ai réalisé qu'elle avait été éliminée pour faire place à une nouveauté. Ma tête quand je l'ai compris :



Mais bon, nous tentons quand même cette nouveauté : Huracan. La file commence à l'extérieur du bâtiment : ça pue ça, déja. Un décor de mine mexicaine fait vraiment à l'arrache nous sert d'abri. La file est interminable (car on ne voit pas sa longueur totale, pas comme pour les autres attractions) et la chaleur dans le bâtiment est horrible. En plus, ça résonne donc on a vite mal au crâne avec tout les bavardages. Mais je crois que le pire, reste l'espèce de musique chelou mexicaine qui tourne en boucle et qui a le don de me rendre folle assez rapidement. Autant un air de pirates, ça met de l'ambiance, autant ce truc, ça donnait envie de se pendre. Après quarante minutes de files, à espérer après chaque tournant découvrir un morceau de cette fameuse attraction, nous voila devant la lumière. Il s'agit en fait d'une montagne russe. Nous prenons place dans le tout premier wagon et c'est parti ! La première partie se déroule à l'intérieur, où le "train" avance lentement dans un décor maya. C'est assez déstabilisant d'être dans un rollercoaster qui n'avance pas vite et où tu dois regarder un décor en même temps. Puis, il prend enfin de la vitesse et attaque la première montée. Une très courte partie se fait en extérieur, puis il continue à l'intérieur. Dans le noir. Quelle est l’utilité de mettre une montagne russe dans le noir ? Perso, c'est quand je vois les rails que j'ai peur. Dans le noir, je me fais juste balloter de droite à gauche sans trop rien comprendre. Bref, une déception car, malgré l'aspect "nouveau" du truc et les décors sympa, c'est juste le même principe que la Coccinelle, avec une file énorme en plus.



Puisque j'ai découvert qu'il y a des gens que ça passionne de filmer des attractions, j'ai fait une recherche sur mes fameux pirates. Je ne suis apparemment pas la seule à les regretter.

C'est vraiment dommage que Bellewaerde succombe aussi au trip "mexicain" et "far west" comme à Walibi. Les deux parcs font partie de la même chaine mais je trouve dommage qu'ils se ressemblent de plus en plus. Je fuis Walibi car il y a toujours beaucoup de monde et une grande quantité de kékés qui fréquentent ce parc, malheureusement. Si Bellewaerde devient un Walibi bis, je serai vraiment déçue, surtout que Bellewaerde s'est toujours démarqué avec beaucoup de verdure, des animaux sauvages,... Si on lui enlève toutes ces signes distinctifs, c'est vraiment triste.

Nous faisons ensuite la file pour "les rondins sur l'eau". Le seul soucis est que le temps s'est couvert et que je commence à avoir froid. Etre trempée comme une soupe ne fait pas partie de mes plans, mais bon, quitter le parc sans avoir fait cette attraction, c'est un peu dommage. Quand vient notre tour, je n'ai plus aucune motivation. Cependant, le tour est assez long, ça compense donc la petite heure de file. Ca reste une très chouette attraction, mais quand il est fait froid, c'est pas hyper top.

Ensuite, je supplie Jeff de refaire un tour en Coccinelle - afin de cloturer la journée comme elle a commencé. La file n'est pas très longue, nous attendons deux tours. Puis, au moment du troisième, on ne passe pas encore. Quelques secondes plus tard, le gérant demande s'il y a deux personnes qui sont ensemble, car il ne reste qu'un petit wagonnet. On saute sur l'occasion et dépassons une bonne dizaine de personnes. Dépasser des enfants ? J'adore ! Haha.

Bellewaerde fait partie de mes parcs préférés. Malgré le bon temps, nous avons eu l'occasion de faire pas mal d'attractions. Nous avons fait toutes celles qui nous intéressaient et c'est déja un bon signe (pas comme à Walibi où j'ai fait six attractions sur la journée...). Les files étaient parfois longues pour les attractions les plus populaires, mais nous sommes passés assez vite pour d'autres, ce qui compense.

Et pour cloturer en beauté cette jolie journée, nous nous sommes affalés devant "POKEMON, le film". J'avais dans l'idée de le regarder à nouveau, et en en parlant à Jeff, il veut aussi le voir. Il n'est pas vraiment "génération Pokemon" mais son envie me fait plaisir. Ce film est vraiment superbe, la musique toute calme quand ils se battent tous ensemble est tellement belle, je l'ai en boucle dans la tête depuis trois jours...


17 août - 62ème jour

Même combat que la veille : lever avant 9h, allumage de four et cuisson de baguette pour le picnic du jour. Je vais ensuite chercher mon frère à la gare de Tournai vers 9h20 (et aurai bravé la terrible autoroute Mons-Tournai et ses trous), mais son train a du retard et vu qu'il n'a rien trouvé à emporter à la maison, il attend que le Panos ouvre, du coup, je serai restée une bonne vingtaine de minutes dans la voiture devant la gare. Je serai bien sortie, mais je pense qu'il faut payer pour se garer, alors je préfére rester dans la voiture et me manifester si je croise un agent. Une fois mon frère et son sandwich récupérés, je file à l'Ecopark de Tournai, car aujourd'hui, c'est ACCROBRANCHE ! Jeff nous rattrape un peu plus tard (bizarre de se réveiller dans le même lit, de faire le trajet chacun de notre coté et de finir au même endroit), et ensuite, c'est au tour de mes cousins et de leur parents de nous rejoindre. Ce sont eux qui m'ont proposé cette journée puisqu'ils ont tenté l'expérience l'an dernier et avaient adoré. Nous nous sommes arrangés pour en faire ensemble mais malheureusement, par manque de temps et de moyens, cela n'a pas pu se faire l'an dernier.

Le parc ouvre à 10h30 et j'avais effectué une réservation la veille pour cette heure-là, histoire de profiter à fond de la journée. Dès que le parc ouvre, il n'y a que nous et un groupe de mecs fêtant un enterrement de vie de garçon. On passe donc au guichet où nous réglons la note et recevons un joli bracelet vert. Nous recevons ensuite une feuille avec les consignes de sécurité à signer. Ensuite, nous suivons un moniteur qui nous aide à attacher le baudrier et nous le suivons, ainsi que le groupe de mecs et une autre famille pour la séance d'initiation. Quand je vois que nous sommes déjà une bonne quinzaine, je me demande comment ça va rouler dans les arbres, car il n'y a que quatre parcours. Le moniteur très sympa nous explique comment fonctionne le matériel, comment et où attacher les mousquetons ainsi que les tyroliennes. Je flippe un peu car il y a vraiment beaucoup de règles à retenir. Nous avons deux mousquetons et ne pouvons JAMAIS en détacher un sans avoir au préalable attacher l'autre (j'avoue que j'ai oublié deux fois cette règle par inadvertance mais j'étais pas haut et me suis vite corrigée). Nous passons ensuite par le parcours d'initiation obligatoire qui sert à mettre en pratique les infos reçues. Comme il y en a deux et que nous sommes "trois familles/groupes", ça ne pose aucun soucis. Après cela, nous sommes libres de nous balader sur le parcours que nous voulons sur le site, à volonté pour la journée. Il y a quatre parcours, qui durent environ 20-30 min chacun :

  • Parcours Découverte : très facile
  • Parcours Famille : facile
  • Parcours Aventure : moyen
  • Parcours Sportif : difficile
Nous voulons les faire dans l'ordre et constatons avec joie que les deux autres groupes se dirigent directement vers le parcours intermédiaire. Mes deux cousins et mon frère attaquent, ensuite c'est moi et Jeff ferme la marche. Au début, c'est assez chiant de s'attacher pour grimper sur une échelle qui fait à peine 2m de haut mais je joue le jeu (de toute façon, les moniteurs rodent dans le parc pour aider les gens qui veulent descendre ou pour te rappeler à l'ordre). Et dès le début, j'adore cette activité ! Toute petite, je passais de longues soirées à escalader le cerisier familial et me sens à l'aise dans les arbres. Ce n'est pas vraiment le cas de Jeff qui souffre de vertiges, mais il se débrouille plutôt bien ! Après avoir enchainé ce "petit" parcours, nous nous attaquons au second parcours. Il faut attendre son tour à l'échelle et je tiens difficilement en place tellement je veux être dans l'aaaaarbre. Mes cousins et mon frère filent comme le vent, moi je prend mon temps et profite de la vue. Par contre, je ne suis pas fan des tyroliennes car j'ai toujours peur de rester coincée en plein milieu. Et là, il y avait une "liane de Tarzan", je m'accroche, je m'élance et PAF, je me prend le coussins en mousse de l'arrivée, sans parvenir à attraper la poignée et fais marche arrière. J'étais morte de rire accrochée sur ma liane mais aussi embetée car je ne savais ni avancer ni reculer. Heureusement, un moniteur passait par là et m'a redonné de l'élan. C'est bien marrant.


Pendant l'initiation



Arrivée à la fin, il est déja 12h et nous allons donc rechercher le picnic dans la voiture. Mais je veux pas m’arrêter pour manger moi, je veux continuer les parcours...Bref, on aura à peine mis 20 min à manger mais ça me semblait looooong. Une fois la pause finie, détour par le pipiroom (essayer de faire pipi avec un baudrier ==> moment epic) et on attaque le parcours aventure, celui avec les deux énormes tyrolienne qui passent au dessus du "lac" de la carrière de l'Orient. Il faut attendre son tour, et je veux paaas. Dès que c'est à moi, je fonce mais constate que le début est un peu plus chaud. Une fille a voulu descendre sur le deuxième atelier et je la comprend un peu car il s'agit d'un atelier où on est obligé de fixer le sol pour voir où on marche. Ensuite, au second atelier, il faut contourner un arbre, et donc se décrocher et se raccrocher de l'autre coté, avec les pieds sur des minis-passerelles-que-ton-pied-déborde-à-mort-dans-le-vide. Mais ça va. J'arrive ensuite à la tyrolienne géante et suis mon frère. Là, les consignes étaient assez confuses dans mon esprit et j'espère y arriver. Mais finalement, tout s'est bien passé et ce moment était vraiment dingue, la vue sur le lac et l'impression de voler, WAW ! Dans l'autre sens, c'était un peu moins impressionnant mais tout de même !

Je suis le bazar au milieu, entre la feuille d'arbre et le bosquet
Je ne pensais pas que mon gilet remontait autant >.<"
Une fois le parcours "aventure" terminé, il est temps de passer au dernier : le "sportif". Nous ne sommes plus que trois, Jeff ayant eu quelques difficultés sur le parcours précédent et devant rentrer tôt chez lui, et mon plus jeune cousin, qui veut refaire le second parcours. Mon frère, mon cousin de 15 ans et moi sommes donc les rescapés de ce parcours, haha. Mon meilleur ami est venu faire de l'accrobranche ici même le week-end dernier et n'a pas pu faire ce dernier parcours car il y avait trop de monde. Je suis encore plus motivée à le réussir du coup, pour le battre au moins une fois (il avait prédit que je me serais lamentable au paintball et avait raison >.<") En patientant devant le mur d'escalade, je suis impatiente mais ai quelques craintes concernant ma condition physique. Je ne souffre pas de vertiges, certes, mais n'ai pas de forces dans les bras. Quand vient mon tour au mur d'escalade, je parviens à m'en sortir mais éprouve des difficultés à "me porter" à bout de bras.

J'aime beaucoup cette photo.
Une tyrolienne et un pont de singe plus tard, les choses se corsent. Il faut traverser un chemin de "trapèzes" de hauteurs différentes. C'est vraiment éprouvant physiquement, je pars dans tout les sens et m'en sors finalement, mais complètement épuisée.



Je continue encore deux ou trois ateliers, mais après, arrive le pire moment de la journée : les étriers latéraux (oui, comme dans Fort Boyard). Je sens que je n'y arriverai pas, mais me lance quand même. J'ai à peine péniblement les pieds dans deux premiers étriers, que je fais un grand écart involontaire... Je galère vraiment, je m'agite dans tout les sens, mes bras vont lacher, bref, un moment assez pénible, surtout que mes mousquetons de sécurité s’emmêlent dans les étriers et m’empêchent d'avancer. Mon oncle et ma tante me donnent des conseils d'en-bas, ainsi que mon cousin mais je leur hurle de se taire, complètement paniquée. Je demande à mon cousin de me tirer pour que mon derrière atterrisse sur la plate-forme. Puis, je me débats pour me libérer de ces maudits étriers. Une fois sur la plate-forme, je n'ai plus de force dans les bras et, en regardant les activités suivantes, me résigne. Des filets assez éloignés, des cordes. Je ne tiendrai pas le coup. J'appelle donc une monitrice pour qu'elle vienne me descendre. Il y avait une échelle juste avant les étriers mais j'ai préféré continuer. Je suis fière de ma petite victoire quand même. Mon frère aura abandonné quatre ou cinq ateliers plus loin, pour les mêmes raisons : pas le vertige, mais la fatigue. Et mon frère est un accro au fitness, donc j'estime m'en être pas si mal sortie. Le voir galérer sur les filets m'a convaincu d'arrêter. Je préfère être coincée sur une plate-forme stable que dans une activité. Pour descendre, une monitrice arrive avec une grande corde, et me fait descendre en rappel. J'avais tellement plus de force dans les jambes que je me suis pas mise debout toute suite et ai fini le derrière dans les herbes, haha.

A gauche : les étriers de la Mort
Seul mon cousin est finalement arrivé au bout, mais il était déjà venu avec l'école et pèse quarante kilos tout mouillé. Je reste malgré tout enchantée de cette expérience et pense en refaire dès que mes finances et mon emploi du temps le permettront. Jeff a trouvé que cette activité permet d'affronter le vertige de manière sympathique et est prêt à retenter l'expérience (et puis bon, si ça m'aide à le coincer un jour dans un avion pour l'Italie, c'est bon à prendre). Ya une réduction à partir de 5 personnes, ya trois autres lecteurs intéressés ? Haha


Sinon, au retour, j'étais morte et devais encore conduire. Je me suis gourée de bretelle pour l'autoroute et roulais en direction de Mons, ça m'a fait rire, car avec Jeff, on se gourre TOUT le temps aussi au même endroit. Du coup, je suis descendue à Antoing (je pense) et c'était le RAVEL et mon GPS me renvoyait dans le centre de Tournai. Bref, après avoir bien tourné en rond, on a vu un panneau BRUXELLES et on a suivi. J'ai coupé le GPS et on est rentré "à l'ancienne" (= en suivant les panneaux jusqu'à ce qu'on reconnaisse le coin). On aura mis une heure pour revenir alors qu'il n'y a que 45km...et au soir, j'ai découvert un énorme bleu et des griffes derrière mon bras. Top glam pour aller à Paris !

18 aout - 63ème jour

Rien de particulier aujourd'hui. Du repos, de la lecture, du Zelda et ce soir, un feu d'artifice dans ma ville. C'est en effet la ducasse depuis une semaine. Quand j'étais petite, c'était l'un des plus chouettes moments de l'année, mais depuis quelques années, je n'y suis plus allée. Il y avait un cortège cet aprem, mais il faisait gris et j'avais la flemme, je vais donc aller au feux d'artifice de ce soir. Pour une fois qu'il y a un chouette trucs à 5 min de la maison, autant en profiter (*dit la fille qui a été à Bruxelles, Ypres et Tournai en 4 jours*). Edit d'après coup : le feu d'artifice était sympa et a duré une bonne vingtaine de minutes. Par contre, il était difficilement visible (super idée de mettre une tente géante devant...) et il n'y avait pas un chat dans les rues, du coup, il n'y avait pas d'ambiance. Quand j'étais gamine, la place était noire de monde, là c'était carrément désertique. C'est malheureux de voir la ville mourir à petit feu car, même si je n'aime pas y vivre, c'est quand même là que j'ai grandi. Tout les jeunes se tirent dès qu'ils ont un diplôme, ça sera également mon cas (et surement celui de mon frère) mais voila, il me reste quand même quelques bons souvenirs.

Pas d'article pour demain car je n'ai rien de bien excitant au programme (hormis commencer mon sac pour Paris - il serait doucement temps...). Jeff a proposé de me conduire et de me rechercher à la gare pour que je ne doive pas laisser ma voiture trois jours à Mons sans surveillance. C'est adorable. Du coup, je dors chez lui demain et ai intérêt à ce que tout soit prêt. Je rentre de Paris jeudi dans la nuit. Donc, pas d'articles avant vendredi. (:


Au moins, j'ai déjà rassemblé la paperasse de voyage !

2 commentaires:

Maryne a dit…

Bonjour bonjooour !

Me revoilà et j'ai pleeeein d'articles en retard alors je commence par le premier ! :) Ton escapade accrobranches m'a semblé vraiment cool ! J'en ai déjà fait, c'était top ! Le seul souci que j'ai, c'est que je ne peux jamais faire les parcours sportifs (les plus difficiles) car ils exigeaient à chaque fois une taille mini de 1m60 et je suis quelques centimètres trop petite... tristesse !

Sinon, il y a un truc vachement bien mais plus flippant que l'accrobranches, c'est la via ferrata. En gros, c'est le même principe, sauf que tu es à flanc de falaise. Ça fiche vraiment la frousse mais c'est sympa !

Musti a dit…

L'accrobranche, c'est génial ! Je recommencerai sans hésiter dès que possible ! Ah zut, je ne savais pas qu'il y avait une taille requise min sur certains parcours... Maintenant que tu le dis, je pense que la limite pour le sportif était de 1m40, mais j'ai vu un gamin le faire et aller plus loin que moi donc je ne sais pas trop les conséquences de sa non-application.

La via-ferrata, j'en ai déja entendu parlé car l'an dernier, j'avais reçu un bon pour faire une activité dans un parc d'aventure (j'ai choisi kayak car j'en avais jamais fait) mais cette activité m'attirait aussi beaucoup (ça et la spéléologie). Ca a vraiment été difficile de se décider. Le soucis est que ce parc est assez loin de la maison (ya aucune bonne falaise dans ma région XD). Par contre, ce n'est pas plus épuisant ? il ne faut pas utiliser plus ses bras comme pour l'escalade ? Ca me tente mais ma condition physique de merde me fait peur...