1 août 2013

Sales in the City

31 juillet - 45ème jour

Dernier jour des soldes et je suis enfin sortie de mon trou pour en profiter une bonne fois, car depuis juillet, je n'ai pas vraiment fait les magasins. Je me suis donc trainée, malgré ma flemme intense au moment du départ, jusque Bruxelles afin de consacrer une après-midi entière à l'analyse vestimentaire de la Rue Neuve. Pour se faire, je me suis parée de mes chaussures compensées, histoire de faire semblant de ne pas ressembler à une paysanne débarquée de province pour une fois (ce que je suis). Et je commence vraiment à bien les supporter pour une journée, j'arrive à conduire avec sur de petites distances et arrive même à galoper dans les gares. Attention, après 23 années de tendance androgyne, Caroline découvre enfin son coté féminin. Il était temps. L'autre jour, j'ai même essayé du rouge à lèvres vifs (mais dans la salle de bain uniquement) et c'était rigolo, même si ça ne m'allait pas du tout. Voici donc les bestioles.


Ça fait un an que je les ai acheté et ai du les porter deux fois cette année, à mon grand regret...et là, depuis une semaine, je ne sors pratiquement plus que avec ces chaussures. J'adore ! De plus, depuis mon tri de garde-robe, je me force à porter des vêtements que j'ai acheté sur un coup de tête puis oublié aussitôt et j'ai fait parfois de belles (re)découvertes. Bref, ma garde-robe me chagrinait cette année et m'enlevait le peu de confiance que j'avais en moi, mais petit à petit, je commence à la retrouver mais dès septembre et le retour à la fac à côtoyer des nanas super lookées toute la sainte-journée, je vais faire une rechute. Non, je plaisante. J'aime bien mon look "à part", le problème est que professionnellement, je me cherche encore et qu'il me semble que mes condisciples arrivent à mieux gérer que moi les codes vestimentaires à adopter dans le futur. Donc, la mission du jour était de trouver quelques fringues utiles dans ma vie professionnelles futures. Je ne suis revenue que avec des hauts "fun", donc OUI, je suis encore dans la MERDE. Bah, il me reste les soldes de janvier... Ca sera un peu la dernière chance d'être présentable pendant mon stage. Mais nous ne sommes pas encore là, une chose à la fois !

 Bilan des soldes ?

Trois tops, trois t-shirts, une robe, un scrub et un DVD pour 52€ au lieu de 101€, ça valait le déplacement, non ?

Premièrement, je rentre dans un H&M où je vois pleins de fringues super sympa mais...aucune solde à l'horizon, pas même une étiquette fluo. Je panique un peu en me disant que je suis venue à Bruxelles pour rien. Je trouve un chouette haut pour une dizaine d'euro, mais les cabines d'essayage sont fermées alors je dis FUCK et quitte le magasin sans rien acheter.

Ce ne fut pas le cas bien longtemps puisqu'ensuite, à chaque étape, je sors ma carte... excepté chez Bershka où c'était la folie tellement il y avait de nanas dans le rayon soldes, CoolCat où ça sentait un mélange de litière de lapin et de transpiration et où j'ai donc direct rebroussé chemin et New Look, qui continue à vendre des fringues de marché à des prix indécents. Voyons donc un peu les petites perles que j'ai trouvées :
PIMKIE

Robe militaire : 8€ au lieu de 23


J'avais déjà repéré cette robe à Namur mais il ne restait que des tailles S et j'avais la flemme d'essayer. A Bruxelles aussi, il ne restait que des tailles S mais en prenant le temps de l'essayer, elle me va pile-poil...sauf au moment de l'enlever car j'ai failli rester coincée dedans. Moi qui voulait une "robe de princesse portable au quotidien", je pense que le pari est rempli, surtout que le kaki est la couleur qui me va le mieux ;)


T-shirt blanc rayé beige : 3€ au lieu de 9,99.


Ce qui m'a séduite dans ce t-shirt, c'est d'abord son prix vraiment abordable : il était renseigné 4€ mais lors du passage en caisse, il est passé avec un euro de moins, je ne me suis donc pas plainte. Ensuite, la matière est toute légère, limite transparente et la couleur claire est vraiment super, car plus de la moitié de mes t-shirts sont noirs. Un poil trop classique peut-être, mais il pourrait servir lors de mon stage, qui sait...


H&M

T-shirt long gris : 7€ au lieu de 14,99


J'adore les t-shirts pouvant servir de robe tellement ils sont longs, j'adore le gris, il était à 50% - besoin d'une autre raison ?

APPLE'S

Trois tops pour 15€ au lieu de 6€ pièce.

C'est une amie qui m'a fait découvrir cette enseigne et j'aime beaucoup les vêtements très colorés qu'elle propose qui ne font pourtant pas "bariolé". Le seul souci, est que la majorité des "soldes" consistait en une réduction de 10% et si tu as de la chance, 30%....Ca, désolée, c'est pas vraiment des soldes. Mais puisqu'il me fallait absolument des tops sans manches, que chez Pimkie, il ne restait que des S minuscules et que chez H&M, ils sont limite en LAINE (j'ai jamais compris l'intérêt de faire un top sans manche en matière d'hiver, m'enfin...). Chez Apple's, il y a une bonne dizaine de coloris, des peps et des tons plus hivernaux. Chaque top est à 6€ mais on ne paie que 15 si on en prend trois. Bon, ça reste pas l'affaire du siècle mais ces trois coloris me plaisent bien alors je me suis laissée tenter - je peux enfin me débarrasser du vert-flash-over-usé-et-trop-grand que j'ai acheté par erreur il y a deux ans mais dont je ne pouvais me défaire car il était l'un des rares tops qu'il me restait. Paix à son âme.

Et comme vous le voyez, je suis aussi passée à la Fnac pour ENFIN acheter le dvd des Runaways, film que j'avais adoré mais que j'avais un mal de chien à trouver à un prix abordable.

 ZARA

 T-shirt noir sans manche : 6€ au lieu de 15.


Je ne vais jamais chez Zara car ils sont fort chers, mais entendant souvent de bons échos de cette enseigne, j'ai tenté ma chance pendant les soldes. J'ai trouvé quelques tenues vraiment sympa, mais les prix restent souvent trop élevés pour moi. Cependant, j'ai craqué sur ce t-shirt, parce que j'adore les modèles sans manches, mais que je me loupe parfois en essayant des reproduire moi-même à coup de ciseaux. J'aime vraiment beaucoup ce motif, avec un détail fluo qui change de mes tenues sombres habituelles. Et puis, la qualité du tissu semble très bonne, ce qui justifie les prix peut-être plus élevés. Je ne l'ai pas encore porté, mais je suis impatiente de le faire !


Et pour finir la journée "en beauté", j'ai acheté un scrub à la framboise chez Di. Depuis que j'en avais reçu un tube, j'adore ces gels remplis de petits grains. Celui-ci sent plutôt fort mais il me rappellera l'été quand celui-ci ne sera plus là...On dirait du sorbet à la framboise !

Après cette séance de shopping intense, mon copain m'a rejoint à City 2 et nous nous sommes ensuite dirigé vers le boulevard Anspach pour respecter une tradition instaurée peu après notre rencontre : chaque fois que je viens à Bruxelles "pour affaire", nous allons au Japonnais se régaler avec une soupe miso. Pour changer un peu ce soir, nous avons pris une bento box au poulet : du poulet grillé avec du riz recouvert d'omelette, des tempuras de légumes et un peu de soja au vinaigre. J'ai eu du mal à finir ma part (mais ça, c'était la chaleur...) ! Nous avons ensuite marché jusque la gare centrale, avec le soleil, et repris le train. Nous nous sommes séparé à Ath puisque je devais rentrer chez mes parents, mais c'était super romantique quand même. J'ai passé une très jolie après-midi. Je suis vraiment heureuse. Je suis en train de changer, mais j'aime bien ce que je deviens.

1er août - 46ème jour 

Ça y est, nous sommes en août ! Déja, je n'ai pas vu le temps passer ! Après une journée de liberté, je me suis obligée à travailler sur mon mémoire ce matin, et j'ai réussi à être concentrée entre 9h30 et 13h. J'en suis à 17 pages de texte, presque la moitié de la théorie ! Maintenant, je dois lire un bouquin pas marrant pour résumer la crise immobilière, financière et économique entre 2007 et 2012 en moins de dix pages - ce n'est pas la partie la plus motivante du sujet, mais je dois le faire. Je dois rendre les ouvrages à la bibliothèque de la fac pour le 14 août, je me suis donc fixée comme objectif de les avoir traité d'ici là... Mais mon mois d'août devrait être beaucoup plus tranquille que celui de juillet, car je n'ai rien de prévu en semaine donc ça me laissera le temps de souffler... Je n'ai pas envie d'être en septembre (surtout après avoir passé 15 jours en Bretagne - le retour à la réalité va être difficile).

Comment faire reculer un calendrier ?

6 commentaires:

Céline a dit…

Tu passes sur Bruxelles et tu ne me dis rien !! C'est un scandale :)
En tout cas, j'aime beaucoup la robe.

Maryne a dit…

Mais alors ça veut dire qu'on va faire notre stage en même temps l'année prochaine ? :D On se soutiendra ! J'ai dû moi aussi acheter des habits plus adultes que mes éternels Tshirts...

Pour ce qui est des soldes, j'ai quasiment le même Tshirt/robe H&M ^^ Seule l'impression sur le devant change.

J'avais hésité à aller voir le film The Runaways mais j'ai beaucoup de mal avec Kristen Stewart. Je trouve qu'elle joue mal et que son visage est inexpressif. Mais la bande annonce m'a l'air pas mal du tout !

Musti a dit…

@ Céline : J'ai eu une pensée pour toi mais je suis arrivée à Bxl un peu avant 14h et me suis dit que c'était mort pour ton temps de midi.
:/

@ Maryne : je pense qu'on va rentrer en Master 2 toutes les deux en septembre. J'avais du mal à situer en quelle année tu étais. Les looks adultes, c'est déprimant (ou cher...).

Pour le t-shirt H&M, c'était le tout dernier-dernier donc j'ai pas eu trop le choix. Le motif est pas renversant mais il est actuellement sur moi et très confortable. Sauf que j'arrive toutours pas à trancher si c'est une robe ou un t-shirt. Je l'ai porté avec une mini-jupe mais le problème est qu'il la recouvre ENTIEREMENT donc on dirait que je me balade sans pantalon - super XD

Oh, contrairement à toi, j'adore beaucoup K. Stewart, son air grognon lui donne une allure "à part" que j'apprécie vraiment beaucoup. Pour te dire, j'ai regardé Twilight juste pour elle (parce que bon, l'histoire de vampires, elle est pas folichone)... Mais je comprend que sa grimace puisse ne pas séduire tout le monde. Ce n'est pas elle l'actrice la plus mise en avant dans les Runaways, donc ça devrait passer tout seul ;)

Maryne a dit…

En fait, j'entre en Master 1 à la rentrée. Je suis déjà en M1 LEA cette année, que je "redouble" pour passer en M1 d'études germaniques. En France, avec la nouvelle réforme de la formation des enseignants, le stage se fait en première année de Master. Le Master 2 est consacré à l'alternance.

Ce qui me gêne avec Kristen Stewart, c'est que son expression du visage est toujours la même en fait. Je l'avais cependant bien aimée dans Blanche Neige et le chasseur et dans le dernier Twilight. Du coup, je suis assez partagée...

Musti a dit…

C'est assez compliqué le système d'études français... Tu dois déja faire ton mémoire cette année ?

Moi je rentre en M2, en dernière année donc et c'est cours jusque décembre, examen en janvier et puis stage entre février et mai et défense de mémoire en juin. En M1, je n'ai eu que des cours. C'est vrai que c'est pas plus mal de faire son stage en M1, ainsi ça permet de préparer "mieux" l'étudiant. Alors qu'en dernière année, prêt ou pas, tu as pas le droit à l'erreur !

Maryne a dit…

Justement, la réforme a été faite pour éviter de jeter les étudiants dans la gueule du loup sans préparation. Sinon, je pense que c'est beaucoup trop violent...

Je sais que je dois rédiger un rapport de stage et un dossier pour l'épreuve du concours je crois. Pour le mémoire, c'est en M2. Mais pour le coup, je ne suis pas très impatiente ^^