19 juillet 2013

Tranquilité

29ème jour - 15 juillet

Lundi matin, le moment de la semaine où je suis théoriquement la plus productive. Et je peux quand même être fière de moi, car après avoir trainé au matin sur la finalisation du cadeau pour mon Jeff, j'ai quand même attaqué mon mémoire ! Les premières phrases sont les plus difficiles, mais j'ai réussi à sortir deux pages. Plus que 78 pages à pondre... Il me manque quand même pas mal de documentation pour vraiment avancer, je vais donc devoir me rendre rapidement à Mons pour emprunter quelques ouvrages à la bibliothèque de l'école. Tant que je suis motivée, je compte y aller mercredi, car après, elle ferme ses portes pour deux semaines :/


Après avoir mangé, j'ai ensuite été prise d'une once de courage et me suis attaquée au lavage de la voiture ! J'ai bien galéré avec le tuyau d'arrosage mais c'était rigolo. Par contre, je suis vraiment nulle avec les produits d'entretien, donc elle est pleine de traces. Habitant près d'une carrière, je pense que c'est peine perdue de la garder propre plus de trois jours, mais bon, au moins ça l'aura rafraichie un peu. Puis avec la chaleur, c'était bien rigolo de se faire éclabousser par le tuyau.



L'après-midi n'aura pas été beaucoup plus productive : Lost, Da Vinci Code, consultation des mails, douche... J'ai remplacé mon pansement toute seule et c'était assez galère en fait...Je suis impatiente d'en être débarrassée. encore trois jours... en conclusion, une journée tranquille à la maison mais quand même productive.

30ème jour - 16 juillet

J'ai rêvé que mon copain jouait de la guitare avec Kurt Cobain dans le jardin de mes parents, avec des oursons bruns qui nous attaquaient. Mais ils étaient vraiment mignons. Une nuit normale quoi...
Ensuite, je me suis prise la tête sur la numérotation des titres de mon mémoire, histoire d'éviter que ça ne devienne rapidement la jungle. Sauf que ça fonctionne pas et que ça m'énerve, donc j'ai tout supprimé et compte gérer le problème plus tard. Puis, j'ai encore rédigé une page. Je me demande si je vais pouvoir avancer autant pendant la période scolaire...

Après le diner, j'ai accompagné ma mère à Ath où nous sommes allés voir un membre de ma famille qui est hospitalisé. C'est vraiment difficile, les hôpitaux, et ça fait bientôt treize ans que ça dure pour cette personne.  Pas vraiment une chouette journée en somme...

31ème jour - 17 juillet


Ce matin, point de grasse matinée pour moi car j'ai prévu d'aller à Mons, à la bibliothèque pour mon...mémoire (cet article va être chiant à relire - ya rien de funny dedans). Je reprend donc le train car j'ai la flemme de conduire et que prendre le train me permet de faire quelques économies. Ce trajet tellement looong ne m'avait pas manqué ! Arrivée à Mons, je remarque pleins de campeurs et repense au festival de Dour qui a lieu ce week-end (et à Anti-Flag qui passe samedi...). Du coup, grosse nostalgie du Hellfest... Je traine ma misère sous la chaleur jusque la bibliothèque déserte pendant les vacances, où il fait encore plus chaud ! Je consulte quelques bouquins et avance à un bon rythme. Jusqu'à ce que deux filles se mettent à discuter bruyamment devant moi. Je profite de ce moment pour aller collecter d'autres bouquins dans les rayons, mais à mon retour, elles continuent encore. Je leur demande gentiment d'aller ailleurs si elles veulent discuter car mon temps est compté (la bibliothèque ferme à midi et je suis arrivée un peu avant 10h). Une fois le silence revenu, je me replonge dans les bouquins mais je suis sur un passage assez compliqué sur les courants de pensées économiques et je ne parviens pas à situer quel économiste appartient à quel courant de pensées (genre Keynes, que je croyais néoclassique mais qui, en fait, semblait faire bande à part *info à vérifier ultérieurement*). Je consulte encore quelques mémoires et emprunte un épais manuel de microéconomie et un bouquin qui raconte l'histoire de la crise économique, des subprimes à aujourd'hui (enfin, à 2010). Mes prochains jours vont être paradisiaques... Mais je reste assez satisfaite de mon avancée du moment. Ce n'est pas si difficile pour l'instant, je lis un extrait de bouquin et le résume par écrit et ainsi de suite et ça me fait des chapitres. Si tout le reste pouvait être aussi simple...
On verra aussi le feedback de mon directeur à la rentrée. J'espère que je suis sur la bonne voie pour l'instant...



Après cela, je reprend le train (en manquant de mourir de chaud inside) et tombe par hasard sur une amie à la gare d'Ath, celle avec qui je suis allée à Tournai il y a deux semaines. Nous allons aller ensemble vendredi au resto asiatique qui propose un wok à volonté. Je suis déjà impatiente ! *ne mangera rien la veille*

Et puisque je suis invitée ce soir à un anniversaire (ENCORE), je file au Delhaize où je trouve un joli pack de Leffe "RADIEUSE", je trouve que le nom colle parfaitement au type qui fête son anniversaire, haha. Et je trouve même une mini-tarte aux fraises à consommer immédiatement pour...deux malheureux euros ! Je me suis régalée ce midi. D'habitude quand il faut chaud, je n'ai pas faim mais cet été, je n'arrête plus ! Et ce soir, c'est soirée "pizza anniversaire" donc ça va encore être une soirée light ! Mais ça va être super de revoir ces deux collègues (car oui, c'est l'annif d'un collègue). Je suis vraiment contente qu'on reste ainsi en contact même si je ne travaille plus.


Cette soirée était vraiment agréable (elle avait pris mon mousseux préféré !). Elle m'a dit qu'elle comptait aller au labyrinthe de maïs de Barvaux, qui me fait de l'oeil depuis quelques années mais que je n'ai malheureusement pas pu explorer car ça fait quand même loin... Elle m'a proposé de me joindre à eux pour une journée, je suis déjà impatiente !  On est rentré vers 23h30, Jeff était mort de fatigue. le pauvre, il n'aura pas vraiment le temps de se reposer ce week-end !

32ème jour - 18 juillet

Depuis que j'ai la voiture, j'étais assez étonnée de ne pas encore avoir croisé la route d'une autre Sandero, nouveau modèle. Et depuis ce matin, c'est à présent fait ! *détail inutile*
Ce matin, j'aurai surtout assemblé et imprimé pleiiiins de plans et infos sur Utrecht, car Jeff et moi y filons ce week-end pour fêter nos deux ans ensemble ! Quand j'ai dit à ma mère que ça faisait deux ans, elle ne nous croyait pas, elle pensait que c'était "à peine" un an... Et non. On s'est mis ensemble le 21 juillet, ce qui est assez pratique car nous serons donc toujours en congé grâce à la fête nationale.Un week-end en amoureux loin des soucis, j'ai hâte !

Et pourquoi donc Utrecht ?
Oh, pour rien de particulier....
Après cela, je me suis englouti plusieurs épisodes de Lost. Cette série est très inégale, par moment c'est super chiant, et par moment, tu es à fond dedans O_O

Ensuite, je suis allée à l’hôpital afin d'enlever les fil de l'opération. Ils étaient énormes mais au final, laisseront une fine cicatrice. Tant mieux ! Par contre, il faisait méga chaud et j'avais oublié de mettre le disque de stationnement sur la voiture. Une chance que je n'ai pas eu de PV !


33ème jour - 19 juillet

Cette semaine palpitante se termine comme elle a commencé : Lost (4ème saison !), Da Vinci Code et...un lunch asiatique avec une amie du secondaire sur le temps de midi. Me suis gavée mais c'était trop bon ! Là, je termine mon sac pour demain, pour partir avec lui...

"Le Monde est rempli d'Amour quand on ouvre les yeux"

PEACE !

Aucun commentaire: