26 juillet 2013

Sunshine

36ème jour - 22 juillet


Je suis assez contente de moi, car j'ai enfin pu profiter d'une journée entière consacrée à la lecture ! Même si c'est les vacances, j'avais pris pour habitude de lire un ou deux chapitres à la sauvette, avant de faire autre chose. Aujourd'hui, je me suis calée avec l'intention de terminer le Da Vinci Code...et j'ai tenu mon pari. J'ai lu ces dernières 350 pages en changeant progressivement d'avis sur ce livre. Au début, je ne l'aimais pas tellement, trouvant les énigmes vraiment cucu-la-praline. Mais ce n'est que vers le milieu que la vraie énigme se met en place, et son sujet en devient donc plus intéressant. J'ai même réussi à trouver un mot de passe bien avant les héros *proud*


Je vais essayer de visionner le film prochainement (histoire d'avoir bouclé la boucle sur le sujet), mais ai déja peur, car je trouve les personnages du bouquin assez tête-à-claques, Sophie Neveu en tête.  Neveu, je trouve que ça sonne mal pour un nom d'héroïne, c'est pas assez "exceptionnel sans trop l’être non plus" et je trouve que ça tombait un peu comme un cheveux dans la soupe à chaque mention de ce nom. Puis, j'ai remarqué qu'avec ce nom, on pouvait faire nEVEu ==> soit Eve entre un nu. Ouais, mon interprétation est dégueulasse - mais j'ai toujours aimé les anagrammes.
Grosse déception aussi pour l'épilogue, qui est assez incompréhensible si l'on ne connait pas la disposition du Louvre (avec la pyramide inversée dans le sol...je n'ai qu'une image mentale approximative de la scène). Je trouve que l'auteur aurait du s'arrêter avant, car il n'apporte rien de plus avec ça. Mais je comprend mieux à présent pourquoi Jeff m'a trainé à Temple Church et à la recherche de la tombe de Newton à Westminster (que nous n'avons jamais trouvé - tout comme le chariot de la voie 9, 3/4 - nous sommes de piètres détectives). Donc ce bouquin, j'ai aimé ou pas ? Je ne regrette pas ma lecture car le sujet central était intéressant, surtout pour comprendre un peu mieux la passion de mon copain sur le sujet. Mais pour le livre en lui-même, les personnages ne m'ont pas du tout séduit.

Et au soir, j'ai achevé la saison 4 de Lost. Il me restait six épisodes quand même ! Cette série commence un peu à me courir sur le haricot avec ces tirages en longueur, mais je veux voir le fin mot de l'histoire alors je m'accroche. Encore 35 épisodes...

37ème jour - 23 juillet


Réveil plein de motivation, j'attaque donc le mémoire sous la chaleur accablante de ma chambre. J'ai du relire certains passages de cours de macroéconomie et j'avais vraiment du mal. Je veux rédiger de manière claire et limpide des choses qui ne le sont pas toujours pour moi alors ça prend du temps. J'en suis à 7 pages maintenant (plus que 33 pour la théorie...). Après le diner, je me suis aussi repenchée sur le dossier "Bretagne" en estimant les coûts des différentes activités. J'ai découvert pleins de belles choses à visiter à Saint-Malo. Entre un bateau de corsaires et des bâtisses datant de l'époque de la Compagnie des Indes, le choix va être dur ! 
J'ai ensuite installé l'air-co dans ma chambre : une énorme machine difficile à bouger mais ça valait largement le coup ! Il reste normalement dans la chambre de mes parents mais comme ils sont absents en journée, à moi le frais ;) Ma vigueur retrouvée, j'en ai également profité pour ranger un peu et faire un tri dans ma garde-robe. Ca m'ennuie un peu car j'aimerai bien faire les soldes à Bruxelles avant la fin du mois, mais je n'ai vraiment plus beaucoup d'argent et ça m'ennuie de taper dans mon compte épargne sachant toutes les activités sympa qu'il reste à faire. Je vais à Mons avec une amie ce jeudi, mais ne compte RIEN dépenser (hormis un repas et une glace, évidemment), file à Namur ce samedi pour revoir une collègue et à Anvers ce dimanche pour visiter un aquarium. *parcours encore la Belgique une fois de plus*.


38ème jour - 24 juillet

Une journée studieuse de plus : mémoire en matinée et lecture intensive de guide touristique sur la Bretagne après-midi. Ca approche ! J'aurai passé quatre heures de ma soirée à établir un itinéraire chiffré dans Excel. Mais ça se précise vraiment, j'en discute avec Jeff demain. J'ai aussi commencé à lire le Journal d'Anne Frank, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout les faits...

39ème jour - 25 juillet

J'avais rendez-vous à Mons vers 12h pour y retrouver une amie. J'hésitais entre le train ou la voiture parce que j'aime vraiment pas conduire quand il fait trop chaud (ni quand il pleut, ni quand il gèle, ni la nuit *adore se trouver des excuses*) mais comme je devais ensuite rejoindre mon copain chez lui vers 18h, la voiture était plus pratique. Arrivée à midi sur la Grand Place, je retrouve mon amie et on cherche un endroit où manger. Pendant les cours interminables de didactique en soirée de l'année dernière, elle me parlait régulièrement d'un resto asiatique incroyable à Mons que je ne connais pas, situé dans la galerie. J'ai donc proposé d'y aller et je ne l'ai pas regretté ! Mon amie connaissait bien la gérante en plus, et elle a donc été adorable de nous mettre un petit ventilateur pile à coté de notre table, le bonheur ! Je me suis régalée avec un délicieux poulet aux champignons chinois. Après pas mal de papottes, nous retournons sur la place afin de boire un verre. Le temps passe tellement vite tellement on a des choses à se dire ! Elle a choisi d'interrompre ses études afin de découvrir le métier d'enseignant sur le terrain et discuter avec elle est vraiment super car elle a toujours beaucoup d'anecdotes à me raconter. Sachant que je suis lancée dans la fosse aux lions dans cinq mois et que la formation universitaire que je suis ne prépare ABSOLUMENT pas à enseigner, chaque conseil est le bienvenu. Elle reprend des études à la rentrée, en cours du soir et dans une autre fac mais nous devrions être diplômée en même temps ! C'est vraiment chouette. Malheureusement, à 15h, elle doit malheureusement rentrer chez elle et vu que je ne suis attendue chez mon copain que pour 18h, je décide de rentrer chez moi, car je n'ai plus envie de me promener à Mons, et qu'il fait trop chaud pour attendre deux heures devant la porte de Jeff. A peine rentrée, je règle quelques affaires et reprend le train pour Ath à 17h20. J'en aurai encore fait des kilomètres aujourd'hui.... Jeff et moi aurons surtout passé la soirée à discuter de notre périple en Bretagne à corriger mon fichier pour améliorer le parcours. Ca prend forme, il devrait être prêt vers mi-août !
Dinan, l'une de nos étapes

40ème jour - 26 juillet


Jeff me dépose à la gare d'Ath avant de prendre son train et je suis sensée rejoindre ma mère qui est à Ath. Sauf que je me perd et tourne en rond dans la ville. Je ne comprendrai jamais la géographie de cette ville, que je connais depuis que je suis petite, pourtant... Une fois ma mère retrouvée, on va faire ne course et on rentre à la maison. Là, je vais profiter de mon après-midi pour regarder le Da Vinci Code, et me reposer car je retourne chez Jeff ce soir et vais à Namur demain. La journée va être sportive.

Est-ce que ma tentative de regard "à la Mona Lisa" est réussi ?


NON X_X

1 commentaire:

Maryne a dit…

Oh, moi aussi je voulais aller à Temple Church et à Westminster quand j'étais à Londres. Mais j'ai oublié... Du coup, je suis allée à quasi tous les lieux mentionnés dans Anges & Démons quand j'étais à Rome, ça compense ;)

Elle donne envie cette photo de Dinan, en tout cas ! :)