30 juillet 2013

Paint it black

Avant d'attaquer le récit de ce beau week-end, j'aimerai ajouter que le film du Da Vinci Code n'était pas aussi décevant que ce à quoi je m'attendais (même si Tom Hanks figure dans le top 2 des acteurs que je ne supporte pas, au coté de Léonardo Di Caprio). Et vendredi soir, toujours pour cloturer ma période "Dan Brown", j'ai joué contre Jeff au jeu de société sur le thème du Da Vinci Code. Nous y avions joué l'an dernier, mais ne connaissais ABSOLUMENT RIEN au bouquin, ce jeu me semblait vraiment complexe et nous avions laissé tombé. Cette fois-ci, j'ai eu ma revanche et j'ai même trouvé le mot-clé en premier ! J'adore gagner, muahaha.

41ème jour - 27 juillet


Aujourd’hui, c’est à Namur que je suis attendue pour une balade en centre-ville avec une ex-collègue. Je suis vraiment impatiente de la revoir, le seul hic de la journée a malheureusement été le « déluge-de-la-fin-du-monde » qui se manifeste PILE quand je dois prendre le train. Et puisque j’ai passé la nuit chez Jeff et que je n’ai donc pas accès à ma garde-robe, ma tenue du jour se composait de sandales compensées et d’une robe. Jeff m’a bien gentiment prêté son k-way, mais même avec ça, mes chaussures et le bas de ma robe a été inondé. Une chance que je n’avais pas mis de bas-collant ou un pantalon sinon, j’étais dans la merde… Dans le train, j’enlève mes sandales afin de les faire sécher un maximum pendant le trajet (1h30 quand même), ainsi que le k-way. Mes jambes ont séché assez rapidement mais le problème est que le déluge semble suivre le train jusque Namur… Une fois à la gare, je retrouve facilement ma collègue et nous allons prendre un verre dans un petit café en attendant la fin de l’averse. C’est vraiment agréable de constater que même après deux ans, nous avons toujours autant de choses à nous dire ! Après une grosse papotte, nous constatons que le soleil se pointe doucement et nous faisons quelques magasins, avant d’aller manger japonnais ! J’adore ce genre de cuisine mais n’ai pas souvent l’occasion d’y manger. Ma collègue était partante pour des sushis, mais comme j’avais envie d’un plat chaud et que les sushis, ça ne cale pas vraiment la faim, nous avons opté chacune pour un plat. Elle a pris un gros bol de riz, avec des tempuras de légumes et scampis par-dessus, et moi une bento-box au poulet. Nous avons eu chacune en plus une soupe miso en entrée. Le bento était vraiment bon, avec le poulet qui ressemblait à du canard laqué et une sauce brune trop bonne.  Il y avait aussi dans autre compartiment, un beignet de poulet et un de saumon, ainsi que de la salade, du riz et des petits morceaux de gingembre. L’astuce aussi est qu’il fallait manger uniquement avec des baguettes, mais je commence à bien m’en sortir. Je ne mange pas très vite cependant, surtout le riz. Après ce bon repas, nous continuons à faire quelques magasins, mais comme je n’ai plus beaucoup de moyens, je ne craquerai sur rien, même si j’ai vu de belles choses chez HM. Chez Pimkie par contre, je vois de vraies affaires à faire et choisirai une chemise à longue manche beige toute simple (7€ au lieu de 23) et un top vert basique car j’en avais vraiment besoin. Il y avait des t-shirts sympathique mais beaucoup de monde pour essayer donc  j’ai fait l’impasse. Mais j’irai bien à Bruxelles début de la semaine prochaine pour regarder s’il n’y a pas d’autres affaires à faire. Ensuite, nous allons boire un autre verre en terrasse, car il commence à faire vraiment chaud et terminons notre balade en passant devant un glacier aux parfums plutôt originaux. Je craquerai pour une boule au chocolat blanc avec grains de riz soufflés et une au praliné, mon parfum préféré quand j’étais petite mais qui est plutôt dur à dénicher de nos jours. Je reprends ensuite le train vers le bien triste Hainaut… et retrouve mon copain. Nous terminons la soirée devant « Monster, Inc.» car il a pour projet de m’emmener au ciné voir la suite le lendemain et je n’ai jamais vu le premier. Je trouve l’humour vraiment abouti et Bob est vraiment génial (et a parfois un petit coté Bob l'éponge, non ?)
 





Et puis plus tard, je me suis retrouvé sur le lit à découper un morceau la pastèque dans un t-shirt Mario trop grand pendant que Jeff composait une berceuse à la guitare.  Une soirée ordinaire.

 

28 juillet - 42ème jour


 Pris d'une crise de flemme ultime (je me suis levée à 11h), nous n'irons pas à l'aquarium d'Anvers et reportons la visite à la semaine prochaine. Nous préférons aller au cinéma voir....
 
...cette adorable bouille rentrer à l'université
J'ai préféré ce film au premier, j'adore cette ambiance de "campus" américain. C'est vraiment dingue de voir l'écart entre les grandes universités américaines et la petite université régionale dans laquelle je suis inscrite. Bref, je conseille grandement ce film. 

Ensuite, nous sommes allé faire une petite balade le long du canal. Je n'avais pour chaussures que les sandales compensées mais j'assure vraiment maintenant : les champs ne me font pas peur, muhaha. Ensuite, nous avons regardé la fin de Anges et Démon (que nous avions lancé avant d'aller au ciné). Là, on peut vraiment dire que la boucle "Dan Brown" est bouclée. Mais j'ai beaucoup moins aimé cette histoire que celle du Da Vinci Code, trouvant Langdon un poil trop "agent secret" et pas assez "prof d'unif coincé" et puis, il est visuellement plus glauque aussi, et moi, j'aime pas les films glauques visuellement. Je préfère quand c'est suggéré. Et puis, ça manquait d'albinos. Haha.



Et nous avons fini la soirée avec des fish-stick et Big Bang Theory. Un chouette petit week-end. Même si nous n'avons beaucoup bougé dimanche, nous avons passé tout le week-end ensemble et c'est vraiment agréable de "faire comme si" on était tout le temps ensemble.

29 juillet - 43ème jour

Retour à la routine. C'est marrant de se dire que même en vacances, j'ai une routine. La routine en question se compose de rédaction de mémoire, lectures intensives de blogs et concoctage de programme pour les trois jours que je vais passer à Paris en août. Je me suis surtout concentrée sur les plans de métro, afin de tenter de repérer les coins intéressants ;)



30 juillet - 44ème jour

J'ai été malade aujourd'hui, donc je suis resté au lit. le seul fait marquant est que je suis tombée sur ce clip de My Chem, que je n'ai absolument jamais vu auparavant. Et j'ai versé ma petite larme. Il a beau être sorti il y a plus d'un an maintenant, le groupe s'étant séparé en mars 2013, j'ai trouvé que ce clip, apparemment leur dernier pour toujours, sonne vraiment comme un générique de fin, une rétrospective de leur douze année d'existence. Et ça m'a vraiment foutu les boules. Il y a deux jours, j'étais au volant avec le lecteur en aléatoire et Cancer, suivi de Welcome to the Black Parade se sont succédées et j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux, mais vraiment. Ca aurait fait 5 ans, en juillet 2008, que je les ai découvert. Même si ça va faire deux ans que je ne suis plus vraiment leur actualité en raison du dernier album que je n'ai pas apprécié, il resteront toujours dans mon coeur.




Aucun commentaire: