10 juillet 2013

Way out in the water - see it swimming

20ème jour - 6 juillet

Imaginez ma tête dans le cake après être rentrés à 2h30 du matin... Mon copain a du se lever pour accueillir un plombier vers 9h, et je n'ai RIEN entendu ! Il est ensuite venu voir dans la chambre si je respirais toujours: il était plus de 11h30 ! Et nous sommes attendu à Neufchateau pour fêter l'anniversaire de sa maman cet après-midi. On se rafraichi donc un peu vite-fait. Les meilleures douches au monde sont toujours les "after-festivals" ! On se met doucement en route avec un arrêt au centre commercial de Mons pour manger un bout (pizza pour lui et double glace pour moi *on ne se refait pas*) et trouver un cadeau pour un anniversaire qu'on avait oublié (oui, il y avait TROIS anniversaires à feter ce week-end là...).
On se met ensuite en route vers le sud, environ deux heures de trajet mais nous sommes moins bloqués dans les bouchons que d'habitude alors le temps passe encore assez vite. Mais il fait CHAUD!

Autoroute des Ardennes
Je vous passe le reste de la journée : barbecue dans le jardin avec une vue de rêve sur un lac, jeux de société, papotte et gâteau à tomber par terre. On a vite décliné tellement on avait du mal à se remettre du festival mais c'était cool d'être là.

La droite de la photo avait des airs de Forêt Noire

La vue depuis le jardin : on dirait un village de Méditerranée !

En direct du jardin !

21ème jour - 7 juillet


Même journée que la veille : barbecue, gateaux, escapade au Luxembourg pour faire le plein d'essence et de clopes. C'est vraiment marrant comment dès qu'on franchi la frontière, en plein milieu d'une ville, le boulevard est constitué de dizaines de pompes à essence avec un shop pour l'alcool et les cigarettes. Et les routes là-bas sont vraiment sublimes, bordées par des rivières en galets, des forêts de sapins à perte de vue, ... Après le diner (et un troisième gateau...), nous rentrons dans notre bon vieux et moche Hainaut. Les paysages du Luxembourg (la province belge) sont tellement magiques que j'ai proposé à mon copain de venir s'installer ici après mes études. Le gros problème est que c'est assez loin de Bruxelles, là où mon copain travaille (et travaillera sans doute toute sa carrière). Après mes études, je ne sais pas encore trop où chercher du boulot. Sans doute Mons car c'est encore assez proche et je connais bien, mais pour être honnête, de ce que j'ai vu du Hainaut, rien ne me donne envie de m'installer là... Je rêve de quitter la ville où se sont installés mes parents car je ne m'y sens pas "chez moi". J'ai vécu en kot pendant presque cinq ans à Mons, mais je ne supporte plus cette ville. Là où vit mon copain est encore un chouette village mais il n'y a RIEN !! Même pas une boulangerie pour satisfaire mon envie dominicale de pâtisseries. Bref, si ça ne tenait qu'à moi, je chercherai bien un logement dans la province de Namur, ce qui me semble un bon compromis. Car finir mes jours dans le Hainaut, c'est un peu plus hors de question chaque jour. Voila, c'était la minute "sans attache" du jour. Je suis curieuse de voir où je vais habiter, mais j'espère que ça ne sera pas dans le coin *humhum*. Nous rentons ensuite chez mon copain, deux heures de route dans la chaleur again. On aura donc pas fait grand chose de productif de notre soirée - excepté manger une pizza devant les Inconnus.

22ème jour - 8 juillet

Je rentre chez moi afin de mettre (un peu) mon blog à jour. J'avais prévu d'aller à Mons commencer mon mémoire mais c'est impossible, je suis trop épuisée ! J'aurai donc passé l'après-midi à ranger les cours de mes cinq années scolaires précédentes et suis retombée sur beaucoup de souvenir. Il me reste encore deux années à ranger mais je capitule car c'est assez chiant, j'ai cassé la perforatrice et l'armoire est presque pleine et ne sais pas trop où ranger les autres fardes... Je poursuivrai cette tâche jeudi ou vendredi. Bref, une journée plus axée sur le repos que la productivité...


23ème jour - 9 juillet

Vingt-troisième jour de vacances et j'aurai ENFIN droit à ma grasse matinée ! Enfin, jusque 9h30 seulement car je dois rendre visite à ma mamy à 10h00... Et après le diner, mes cousins m'ont rejoint pour les accompagner à la piscine à Grammont. Ils ont 15 et 12 ans mais j'étais pas méga emballée à l'idée de retourner à la piscine avec eux car l'an dernier, ça avait fini avec des larmes et des disputes et je n'ai AUCUNE patience avec les "enfants". Ma décision est prise depuis des années et se confirme un peu plus chaque jour : je ne serai jamais mère. Mon frère avait dit qu'il m'accompagnerai donc j'étais heureuse de ne pas être seule à les gérer - sauf qu'il a entretemps décidé d'amener des potes à lui et est resté uniquement avec eux, me laissant seule avec mes cousins. Cette année-ci, ils ont été sages mais ne savaient jamais ce qu'ils voulaient faire... Je leur propose d'aller au toboggan : "je ne sais pas". "Tu veux aller dehors ?" "je ne sais pas". Grrr, et quand je propose d'aller faire des plongeons, le plus jeune me dit qu'il ne sait pas, mais n'aime pas les plongeons. Patience ZÉRO ! Après une bonne heure d'indécision, mon frère et ses potes nous ont ensuite un peu rejoint, mais je suis assez mal à l'aise. Ça fait deux ans que j'ai pour habitude de porter un maillot une pièce pour nager (oui oui, comme les mamy) car c'est assez pratique mais n'ayant pas préparé mon sac à l'avance, je n'ai pas remis la main dessus et ai été contrainte de porter un bikini (et donc, de passer les deux heures à vérifier que tout était là où ça devait être). Et là, devant les amis de mon frère, je n'étais pas super à l'aise, en particulier quand l'un d'entre eux s'est glissé derrière moi pour m'attraper par les hanches. Tous les nageurs ont du m'entendre hurler de peur. Bon, mes cousins ne voulant plus nager, je leur demande s'ils veulent sortir mais "ne savent pas". Moi je rêvais sortir car je commençais à doucement geler mais voulais que la décision viennent de leur part, histoire de ne pas avoir de problèmes par la suite. J'ai mis dix minutes à leur faire avouer qu'ils ne voulaient plus rester-là. Enfin, au final, c'était assez agréable mais fatigant quand même. Par contre, quand j'ai vu le parcours de cordages à escalader, je n'ai pas pu résister à la tentation de m'y élancer. J'adore escalader ce genre de truc.



Au retour, j'ai mis le GPS pour rentrer à la maison et il m'a fait passer par des routes de champs incroyables ! Il va vraiment falloir que je trouve l'option "route accessible avec un véhicule autre qu'un tank". Haha.

Mes cousins m'ont proposé une journée accrobranche à Tournai en août. Nous devions en faire l'été dernier mais nous n'avons finalement pas eu le temps. Ca semble vraiment cool mais ce qui me fait peur est que mon agenda de vacances déborde vraiment ! En 23 jours, je pense que j'ai du en passer trois ou quatre à la maison à ne rien faire - grand maximum. Je vais être en grande forme en septembre...

Cet article est chiant comme les pierres mais j'ai du retard à combler donc je ne détaille pas autant que je le voudrai et l'ai écrit en étant à moitié défoncée. En plus, j'ai quasiment pas de photo à vous montrer...

Ceci est un air complètement défoncé après un Xanax et une anesthésie.
 Plus de détails au prochain article.
(et mon décolleté est chelou mais c'est seulement de l'isobétadine - pas la lèpre)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Edit: Il existe bien une pâtisserie dans mon village et qui pourrai te satisfaire lors de tes fringales dominicales, puisqu'elle est étrangement ouverte tout le dimanche! Hi hi

Musti a dit…

Et ça presque deux ans plus tard que tu me le dit ! Tu te souviens après une répèt' hivernale où je rêvais de crème pâtissière comment on avait galérer pour trouver UNE boulangerie qui ne vendait que des cornets à la crème et des éclairs.
POURQUOI tu n'as jamais rien dit ?