22 mai 2013

Paris, me voila !

22 mai 2013 - "Jour moins 26 avant les vacances"



Je viens à l'instant d'acheter un aller-retour pour Paris. Cela fait quelques semaines que cela me trotte dans la tête et depuis que j'ai commencé la lecture de "Notre-Dame de Paris", c'était foutu : je DOIS aller à Paris cet été. Du coup, j'me suis dit que cette fois-ci, j'allais pas me faire avoir et profiter des réductions sur les "premières minutes Thalys", et c'est vrai que c'est avantageux. J'ai également repéré une auberge de jeunesse sur l'un de mes sites favori (booking.com), mais là, il faut une carte Visa, et je dois donc demander l'aide de mon père. Sauf que je leur ai pas encore vraiment dit que je comptais visiter Paris seule, donc je vais réfléchir au bon moment pour annoncer la nouvelle.

Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris (4 si ma mémoire est bonne) mais c'était soit pour un concert, soit pour une journée entre copines. J'ai donc rapidement vu quelques beaux coins de la capitale (comme la tour Eiffel, les champs Elysée, Pigalle, Bastille et ND de Paris) mais comme nous nous promenions en groupe, il faut faire des compromis pour contenter tout le monde. Pour ND par exemple, j'avais harcelé tout le monde pour voir au moins une fois ce bâtiment (ce que j'ai obtenu, haha), mais une fois sur place, la moitié du groupe râlait car n'était pas intéressée par ce monument, et l'autre moitié était parisienne, et donc plus trop émerveillée par la cathédrale. Cette fois-ci, j'ai décidé d'y aller seule pour vraiment profiter de chaque coin et me balader où je veux. Je me suis déja fait un bref programme. En trois jours, j'aimerai visiter les Catacombes, Montmartre (même s'il parait que c'est pas si exceptionnel, au moins j'y aurai fait un rapide tour), Notre-Dame dans ses moindres recoins (of course) et le cimetière du Père Lachaise. Je n'ai pas envie de me faire un super programme intensif, j'ai plutôt envie de prendre mon temps donc je ne prévois pas trop d'activités. Sinon, le choix des dates n'est pas aléatoire : Fall Out Boy est en concert à l'Olympia durant mon séjour. J'ai hésité pendant un mois à me prendre une place ou non, mais devant le prix excessif (45€) et la peur d'être déçue (car je n'aime pas du tout leurs nouvelles chansons), j'ai préféré renoncer et garder dans ma mémoire le beau souvenir que j'ai d'eux. Maintenant, si je passe par hasard devant la salle et que je vois que quelqu'un revend une place à prix bradé, why not ? Mais je ne sais pas si je le ferai vraiment.

Dernier détail : j'ai réservé mon séjour pendant la date des examens de passage.
Une motivation en plus pour réussir en première session ;)


Sinon, des nouvelles de l'autre projet en cours : j'ai été chercher hier soir le papier rose pour l'assurance et j'ai rendez-vous demain matin pour régler cela. Si tout va bien, je pourrai obtenir mes plaques dès vendredi et donc pouvoir récupérer la voiture.

Et pour finir, la photo-cam thématique
Devant Notre-Dame (je suis tout à gauche).
Je n'ai malheureusement jamais récupéré cette jolie photo faite par une amie donc faudra se contenter de la version imprimée que j'ai retrouvé dans un cahier que m'a offert cette amie. Oh, et faut que je vous colle la légende qu'elle y a écrit : 
"02.03.2011 - se geler les fesses pour bien montrer nos t-shirts MCR - OK"

2 commentaires:

Céline a dit…

J'y suis aussi allée l'année passée pour visiter et j'ai adoré. J'avais aussi prévu de faire les catacombes mais on a laissé tombé car il y avait une très longue fils d'attente avant d'y entrer (et c'était la canicule). De mon côté, j'ai adoré visiter le musée du louvre (mais il faut absolument préparer sa visite à l'avance). Je pense que je bientôt aller faire un tour à celui qui vient d'ouvrir à lens je crois.

Musti a dit…

Je pense refaire un tour sur ton blog car tu donnais quelques bons plans. Les Catacombes, je prévois d'être là dès l'ouverture le matin. J'ai vu sur le site que c'était limité à 200 visiteurs, avec des familles et tout, le nombre est vite atteint mais comme l'audio guide ne dure "que" 30 minutes, la visite ne doit pas être trop longue. Les photos que j'en ai vu me font penser à la Cour des Miracles dans le BDND, du coup, faut que j'y aille *oui, je me fais un voyage thématique*

Le Louvre ne m'attire pas tellement même si il y a quelques tableaux que j'aimerai voir. Je n'y suis jamais allée, même pas devant la pyramide et je changerai peut-être d'avis si j'y allais un jour, mais rien que de penser au monde et au bruit qu'il doit y avoir là-dedans, ça me décourage un peu. Avec Jeff, on avait fait le British Museum (car il était gratuit et qu'on avait une matinée à tuer avant le train) mais ça ne reste pas mon meilleur souvenir. C'était fatiguant tellement il y avait de choses à voir ! J'aime bien les musées en général, mais les expos d'art, j'ai jamais trop la patience (et quand tu m'avais dit le temps moyen qu'il faudrait pour tout voir - ça m'a pas mal découragé).

Oh, je ne savais pas qu'il y avait un Louvre à Lens. Ca fait bizarre à dire (comme dire "tour Eiffel de Lille", si ça existait). Haha. Tu me diras comment c'est ?