28 mai 2013

Comment dire ?



Admire le petit caca de pigeon sur le pneu




 28 mai 2013 - "Jour moins 20 avant les vacances"



J'aime les nuages sur le capot


J'ai pu aller récupérer ma voiture ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse.
L'ironie est que j'ai été la chercher en train. Puis à pied. C'était un peu la misère.

Arrivée au garage toute essoufflée, on règle les derniers détails administratifs. Dans le doute, j'avais pris avec moi TOUS les documents concernant la voiture. J'ai bien fait car il m'a demandé la carte grise. 
La quoi ? 
Hum, j'ai pas celle-là, si ? Devant mon air un peu perdu, le vendeur (qui ressemblait trop à Cyprien) m'explique que c'est le papier d'immatriculation, ouf, ce papier là, je l'ai. Ensuite, il va la chercher à l'arrière, depuis le bureau, je le vois qui fait les manœuvres sur le parking, pour que je n'ai pas trop de mal à sortir (merci mec). On fait rapidement le tour du véhicule, il m'explique les commandes et devant mon air légèrement paniqué, fait même des petites blagues. Que je comprend pas.
Je lui demande comment on remet de l'essence (ma plus grande angoisse), il me montre et me fait essayer. Ca marche pas. J'arrive pas à tourner la clé dans le bidule. Il me remontre et là ça marche. Mais je ne sais pas le remettre. Bref, je me tape la hooonte mais ça va venir.
Puis, il me montre où se trouve la roue de secours et où se trouvent les outils, avant d'ajouter que c'était surement pas moi qui allait y toucher. Je lui ai confirmé. Il commence à comprendre à qui il a affaire (à faire ? je sais jamais). Ensuite, il m'explique que si j'ai une question, je n'ai qu'à appeler. Je devais vraiment faire pitié, il s'est assuré trois fois que j'avais tout compris. J'ai aimé le "c'est votre premier véhicule ?"  qui sonnait un peu comme "c'est la première fois que tu montes dans une voiture ?". Bref, il me laisse donc, m'informant que je dois faire le plein si j'espère quitter le garage. 
La chance était de mon coté, il y a une station service devant le garage. Je tourne donc délicatement, en démarrant un peu sauvagement. J'attend mon tour et en redémarrant pour me mettre devant la pompe PAF je cale. Bon, après, remettre de l'essence, c'est pas si difficile (c'est juste MEGA long et t'as envie de pleurer quand tu vois les euros qui défilent). Ensuite, je rentre chez moi sans encombre (et sans caler). C'est un peu CHAUD avec les vitesses au début mais je capte vite qu'il y a un compte-tour qui indique quand il faut changer les vitesses. Le bonheur ! Bref, je n'ai roulé que 20 minutes, mais je ne lui ai trouvé aucun défaut ! Je suis impatiente de vraiment rouler !

*est trop contente et n'en a absolument plus rien à faire de son examen de sociologie 
auquel elle n'y comprend de toute façon rien*


Article à chaud non relu mais je veux garder une trace de cette après-midi.


2 commentaires:

Céline a dit…

ENFIN !
Heureusement, pour la voiture, j'y suis allée avec Gontran et le garagiste ne s'adressait qu'à lui :) C'est Gontran qui l'a conduite la première fois. Lorsque j'ai voulu essayé, j'ai calé deux ou trois fois avant d'y arriver lol

Musti a dit…

Oui ENFIN :D

Pfff, c'est quoi ces garagistes macho qui n'expliquent qu'aux hommes !? Les explications étaient claires mais un peu rapide à assimiler. J'ai feuilleté tranquillou le manuel chez moi et ça va, j'ai localisé les principaux boutons utiles, le reste, ça viendra au fur et à mesure (genre la super-radio-mp3-kit mains libres).

Le truc qui fait peur quand on quitte le garage, c'est l'ironie d'avoir un accident après 300 mètres. Mais ça va, aujourd'hui, j'ai été jusque Mons (presque 100 km au compteur en 24h) et je n'ai même pas calé une seule fois ! Mes démarrages sont plus doux aussi. Et le compte-tour qui t'indique quand changer de vitesse, c'est LA VIE !

Manque plus qu'à acheter un GPS (pendant les soldes) et un joli porte-clé ;)